Chapitre 2

229 11 2
                                    

Je m'avance, et déplois mes ailes.

Ca fait du bien de les sentir. Cela fait une éternité que je ne me suis pas permise de me transformer et de voler.

D'ailleurs, en parlant de voler, pourquoi pas maintenant ?

J'interroge les filles et elles me répondent positivement.

Je laisse donc mes ailes se tendre et je fléchit les jambes.

Puis soudain, je me met à battre des ailes, ressentant leurs puissance et en une fraction de secondes, me retrouve propulsée dans les airs. Je monte et pique vers la terre, pour remonter au dernier instant.

C'est grisant.

Au bout de quelques minutes, je me pose doucement à terre et redevient humaine.

Le palais où se trouve le Conseil est à dix minutes à pied, en suivant le petit ruisseau de la clairière où je me trouve.

Une petite fée se pose sur mon épaule et me sourit.

Je fais de même.

Je marche jusqu'à atteindre les abord du palais.

C'est-à-dire le village.

Les gens, en me voyant, s'écartent prudemment.

C'est vrai, c'est pas tout les jours que l'on croise quelqu'un qui est mi-ange mi-démon, et qui est plus ou moins habillé en gothique.

Enfin, j'atteint le palais.

Les deux gardes devant me reconnaissent et me laisse passer avec un sourire.

Je me dirige tranquillement vers la salle habituelle, a savoir la salle de rapport.

- Aller ! Dépêches-toi qu'on en finisse ! me souffle Kaely.

Je sens qu'elle reviens, car sa voix paraît plus proche et j'ai l'impression que son impatience est la mienne.

Je pousse la porte de la petite salle d'attente et me dirige vers le bureau de la secrétaire.

- Bonjour !

Elle relève la tête, me toise et dit :

- Ah c'est toi !

- Oui.

Elle jette un coup d'œil à son ordinateur et me dit :

- Salle 12.

Je dirige donc vers la salle 12. J'entre sans frapper et m'assoit sur le fauteuil de cuir rouge.

La personne assise au bureau en face de moi relève la tête, fronce les sourcils puis sourit.

- Content de te revoir Lexy. Comme vont Anael et Kaely ?

- Bien monsieur.

Son sourire s'accentue et il me demande finalement :

- Alors cette mission ?

Je répond poliment :

- J'ai vérifié, il s'avérait bien que le sorcier était coupable. Je l'ai traqué, trouvé, je l'ai filé pendant une semaine et j'ai attendu qu'il agisse. Il a fait son faux pas en prenant une humaine et en la tuant. Du moins, il aurait voulu la tuer. Je l'ai sauver juste à temps et l'ai confié à une sorcière de notre côté pour qu'elle lui efface la mémoire. Ensuite, j'ai questionné le sorcier, obtenu les réponses qu'il me fallait et il s'avérait qu'il avait bien fait tout ce que lui reprochait le Conseil.

Je repris ma respiration et continua :

- J'ai donc pris les mesures qui convenait, en fonction des lois du Conseil et je lui ai donner la mort.

Ange ou démon 1 : NowahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant