Il était une fois l'élève Umi

52 16 19
                                    

Vous vous souvenez de la fois où je vous avais demandé ce que vous vouliez savoir ?

Une de mes chers lectrices (coucou Leoniderdiedas) m'a demandé comment étaient mes profs. Comme je change de cours chaque semestre, je vais vous parler de mes professeurs de ce semestre. C'est parti !

Mon professeur de Littérature - "Formes modernes de la poésie" et "Grammaire pour l'analyse stylistique" : Alors, oui, elle s'occupe de deux cours, et non, ce n'est pas inhabituel. Et honnêtement, j'adore cette prof. Elle est juste géniale. Elle est très douce, elle prend le temps d'expliquer, de nous demander si ça va alors qu'on est en CM (ce qui veut dire qu'on est une centaine donc c'est difficile de faire 2h de cours et de répondre à toutes les questions). Bref, si vous passez par là, madame - ce que je n'espère parce que vous ne me verrez plus pareil -, vous êtes la prof idéale pour un cours si passionnant.

Mon professeur des "Grands mouvements de l'Histoire de l'Art" : C'était aussi mon ancien professeur de Littérature comparée. C'est un homme très passionné par ce qu'il fait et j'apprécie ses cours même si en soi je n'aime pas forcément l'histoire de l'art. Ce n'est pas mon cours préféré pourtant. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus, c'est un professeur intéressant bien qu'assez exigeant (et il a raison la plupart du temps) et un peu râleur (mais ce ne serait clairement pas amusant s'il ne l'était pas).

Mon professeur de Littérature comparée ("Etudes comparatives du récit") : Alors ce prof-là, il envoie du lourd. Quand vous le voyez, vous savez qu'il n'est pas là pour plaisanter. Il dégage une aura assez incroyable, et c'est vachement sympa pour un élève comme moi. x) Je ne le connais pas plus que ça, mais c'est un homme sympathique, sérieux. D'ailleurs, il est très réputé apparemment dans le milieu de la littérature. Je suis content de l'avoir comme prof, parce qu'il a une façon de travailler assez intéressante. Si je devais juste reprocher quelque chose à ce prof, c'est qu'il parle un peu trop fort en CM. Et pour les élèves au premier rang... xD Le truc c'est que c'est sa voix naturelle !

Mon professeur des "Grands Mouvements de l'histoire littéraire" : Ce prof est vachement cool. Honnêtement, on ne s'ennuie jamais dans son cours. Il blague TOUT LE TEMPS. Bon, c'est vrai que parfois, il part vraiment loin dans ses délires, mais c'est assez marrant. Il a dû rater une vocation d'humoriste xD Son cours est décousu, mais quand tu te tapes un autre cours avant, t'es content de l'avoir sérieusement. C'est vraiment rafraîchissant. Et en plus, c'est cool.

Mon professeur d'Espagnol : Alors voilà, j'ai un nouveau prof d'espagnol... ET. OH. MY. GOD. Déjà, je suis sûr, bande de petites coquines, que vous aimeriez être à ma place. Ensuite... Ce prof est génial. Parce qu'il est espagnol. Vraiment, quoi. Alors je peux vous dire que les cours sont d'un autre niveau que celui du semestre d'avant durant lesquels je passais 90% de mon temps sur Wattpad. God. Je suis heureux d'avoir un prof comme ça, ça aurait pu me dégoûter de l'espagnol sinon.

Hum...

Voilà, ce sera tout, après tout, je n'ai pas beaucoup de cours *^* Je vous conseille d'avoir ces profs un jour, ou de croiser des profs comme eux ! Bisouuuuuuus <3

[RANT BOOK] Le journal du Cap'tain Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant