Chapitre 1

83 11 2
                                    

« Min?

- ...

- Mr Min vous n'avez pas l'air bien, si ça ne va pas il vaudrait mieux que vous rentriez chez vous... en plus vous dérangez mon cours avec vos gesticulations !

Yoongi releva la tête, pour faire face à son professeur. Et merde...! Il avait dû s'endormir en classe et comme d'hab faire ce rêve. C'était pas bon ça, si maintenant il pouvait même plus dormir en cours tranquille... Il fallait vraiment qu'il gère ce problème une fois pour toute.

- Alors ? demanda le professeur, entendant toujours une réponse de sa part

- Heu oui... je vais rentrer ! »

Sous le regard mi-amusé mi-blasé de la classe, il prit ses affaires et sorti en vitesse de la salle, essayant de se faire le plus discret possible. Arrivé devant le portail de sa fac, il regarda un instant l'heure affiché sur son téléphone et soupira en se massant la tempe. Dix-sept heures trente. Ça va, c'est pas comme ci en trente minutes de cours il allait manquer grand-chose, déjà qu'il n'avait rien suivit les deux premières heures alors... Il rangea son téléphone, direction de son appart.

S'il y'avait bien une chose que Yoongi aimait le plus en rentrant, c'était de passer par l'avenue des artistes dans le centre-ville... Cet endroit qu'il traversait tous les jours et où tout artiste, qu'il soit chanteur, danseur, peintre etc, venait pour exprimer son art à la vue de tous. Il aimait y voir de nouveaux talents, s'émerveiller en voyant la passion qu'ils mettaient à réaliser ce pour quoi ils sont là, ce pour quoi ils vivent... Il les admirait beaucoup mais surtout les enviait. Etudiant en art, il imaginait très bien ce que c'était que de venir exposer ses œuvres dans cette rue bondée. Joie, peur, excitation, énervement face aux critiques...

Il aurait lui aussi aimé pouvoir comme eux, montrer ses dessins à tous, mais c'était tout simplement impossible. Pas qu'il était timide, pas assez courageux ou un truc du genre, c'est juste qu'il ne se sentait pas encore prêt. Il jugeait son travail pas encore assez aboutit pour pouvoir le faire. Il avait longtemps hésité entre le chant et le dessin comme matière principale, mais il se sentait plus libre en retranscrivant par des images, ses émotions et pensées affluant dans son cerveau... Un peu comme quand il jouait du piano, mais en bien plus fort.

Il resta là, debout à regarder un type faire des sculptures dans des fruits... vraiment fascinant. Puis au bout d'un quart heure, se dirigea vers le coffee shop le plus proche. Il s'assit au fond comme d'habitude, sur une table près de la fenêtre, sorti un carnet des stylos et crayons de son sac, et se mit à griffonner dessus en écoutant Telescope de Starset. Il ne fut pas même pas étonné quand au bout de cinq minutes, un serveur vint déposer une tasse de café sur sa table, alors qu'il n'avait pour l'instant rien commandé.

« Alors tu t'es enfin décidé à faire un portrait de moi ? demanda le serveur qui prit place sur le siège en face de lui

- Quoi... Pour que mes feuilles fondent devant la mocheté que tu es ? répondis Yoongi, levant les yeux vers son interlocuteur. Désolé Jin, la prochaine fois peut-être

- Pff ! Un peu respect pour tes hyung... Tu me montres ?

- Mouais mouais... mon cul ! Et tiens, Il tendit son carnet au serveur qui le saisit après avoir levé les yeux au ciel, je l'ai commencé en classe mais pas eu le temps de le finir

Ils se connaissaient depuis environ 1an, ils s'étaient rencontrés sur la fameuse avenue... il s'était retourné au « oh mon dieu, c'est laid » de Jin devant une espèce de truc, il s'avait même pas quel mot utiliser, fait avec des cuillères et fourchettes. Il avait ri et était entré dans le monologue de Jin sur l'aspect de l'œuvre devant eux, débattant un peu sur leur amour commun pour la musique, et s'échangeant certains regards complices à chaque fois qu'une personne venait et blablatait sur à quel point la chose était jolie, originale, ' du vrai art moderne' avaient ils même entendu. Quelques minutes plus tard, il avait été invité par Jin dans le café à côte dans lequel il travaillait pour se payer sa fac de médecine, et depuis ils ne s'étaient plus quitté...

Insane Dreams Où les histoires vivent. Découvrez maintenant