Le chat noir de Paolo
Sol était jeune. Sol était beau. Sol était Andalou. Sol vivait une vie heureuse. Sol avait tout ce dont il avait besoin. Depuis sa grande maison blanche en chaux, Sol avait une vue magnifique sur la mer qu'il admirait au crépuscule. Oui, Sol avait tout ce dont un adolescent pouvait rêver, mais une rencontre imprévue fit en sorte qu'en très peu de temps, Sol aurait tout perdu.
Tout commença par une fraîche soirée d'été. Sol était assis à un bar avec des amis qui conversaient joyeusement. Cependant, Sol ne riait pas. Sol s'ennuyait. Las, il se leva en disant:
-Il se fait tard, je vais rentrer.
Ses amis, déçus lui répondirent:
-Non! Sol, ne pars pas! La fête ne fait que commencer!
-Laisse nous au moins te raccompagner. Les rues sont inquiétantes la nuit...
-Un incident est si vite arrivé...
Sol hésita un moment, puis tira sa chaise en leur répondant poliment:
-Vous êtes bien bons, mes amis, mais vous vous amusez, je ne voudrais rien gâcher.
Sur ces paroles, Sol se retira, laissant ses amis penauds avant qu'ils ne reprennent leurs activités comme si de rien n'était.Le centre du village de Frigiliana se trouvait à quelques kilomètres de sa villa, il lui fallait donc marcher un moment afin de retourner chez lui. Il tourna dans une ruelle sombre, un raccourci qu'il utilisait souvent. Soudain, il entendit le tonnerre gronder. Sol essaya de lever la tête, mais la pluie battante l'aveuglait et l'empêchait de voir quoi que ce soit. C'est donc à moitié trempé que Sol se réfugia dans une échoppe à l'enseigne brillant d'une étrange lueur.
VOUS LISEZ
Le chat noir de Paolo
Short StorySérie des histoires fantastiques - Le chat noir de Paolo Sol, une jeune garçon, vit des choses étranges depuis sa rencontre avec une poupée vaudoue...