🌿{TYLER}
30 minutes plus tard.
je marchais dans le couloir, pour rentrer dans l'appartement. j'allais ouvrir la porte. j'entendis des "tapements" j'avais vite compris que c'était josh qui utilisait un peu n'importe quoi pour faire de la batterie. c'était souvent comme ça, quand il n'avait pas sa batterie, il s'utilisait de ses mains et il tapait à des endroits précis pour créer quelque chose. il faisait ça quand il s'ennuyait. j'essayais de reprendre mon souffle, je ne voulais pas encore une fois pleurer devant lui, mais je n'avais plus le choix.
j'ouvris la porte et la fermai aussi tôt. je n'osais pas le regarder, tellement j'avais honte d'exister.
- tyler, bébé, ça va ?
disait-il en s'approchant de moi. il mit ses mains sur mon visage, et le "remonta" pour qu'on soit face à face.
- c'était si horrible que ça ?
disait-il complètement anéanti. je sentais des larmes coulées sur mes joues, il les essuya à l'aide de ses pouces. alors que je le regardais dans les yeux, je fermai les yeux pour essayer de ne plus pleurer. je sentis ses lèvres m'embrasser sur ma joue gauche, puis sur la droite, puis sur mon front, mon menton et mon nez. j'ouvris les yeux, ma vision était trouble, et je tentai un petit sourire.
- c'est mon père..
disais-je. ma voix avait craqué la fin de ma phrase.
- tu l'as vu ?
disait-il.
- oo-oui. de base je venais voir ma m-mère, et .. et il m'a encore dit les mêmes choses.. un-un peu près.
disais-je. josh mit ses mains sur mes hanches, je savais avec son regard, qu'il cherchait ses mots. je secouai violemment ma tête, pour m'empêcher d'encore pleurer.on était assis sur notre lit, dans un horrible silence. je n'arrivais pas à parler.
c'était fou comment la réalité pouvait m'achever, en même pas quelques choses, quelques gestes.
il caressait le dos de ma main avec son pouce.
on s'observait. la vue de son visage, m'apaisait, malgré qu'à ce moment précis, celui ci n'était pas des plus joyeux. je frissonnai, il faisait toujours aussi froid ici.
- qu'est-ce qui s'est passé avec jenna ?
disait josh.
après quelques minutes de silence, je m'étais décidé à répondre.
- elle pleurait josh. tellement. plus j'arrête de faire des efforts, plus elle se doute et elle souffre.
je fis une pause.
- elle m'a mit une claque.. j'le mérite totalement hein. c'est même plus d'la tristesse, c'est d'la haine qu'elle ressent.. tellement j'la prends pour une conne..
je regardai josh, il avait les larmes aux yeux.
- josh.. si c'est déjà comme ça maintenant, mais imagines quand je vais lui avouer..
- tu dois t'y préparer, de toute façon, tu l'as toujours "su"...
disait-il doucement.
- tu crois que c'est mieux d'encore attendre jusqu'à la naissance de TJ ?
disait-il. c'était comme si le prénom TJ résonnait dans mon esprit. cet enfant..
- qu'est-ce que j'ai à perdre ?
disais-je.
- du temps.
disait-il. il avait raison. mais j'arrivais pas.
- sur ce coup, j'ai du mal à oublier.
disais-je.
- pourtant, t'as su "oublier" un peu les horreurs que ce connard de wesley t'as fait subir, la mort, la souffrance.. c'est ça que je comprends pas.
disait-il. ça me fit réfléchir.
- peut-être que j'ai plus peur de la vérité et de la réalité, que de la mort.
disais-je.
- si, la chose qui me fait aussi peur, c'est toi josh.
disais-je.
- pourquoi ?
disait-il avec incompréhension.
- parce que je t'aime.
- je ne vois pas le problème ?
disait-il.
- j'ai toujours tellement eu peur d'aimer, que j'en ai fait une énorme connerie, mais tu sais très bien que ce n'est pas la raison principale.
disais-je.quelques minutes de silence plus tard.
- et ton père ?
disait josh.
- comme d'habitude, il n'approuve pas mon mal-être. on dirait qu'il est comme ta soeur, il sait tout, dont la vérité.
disais-je.
- je sais que c'est pas le moment pour te dire ça, d'ailleurs je regrette déjà d'avoir commencé ma phrase..
disait-il.
- dis moi, au point où on en est.
il souffla, c'était pas bon signe.
- euh.. ashley m'a prédit quelque chose y'a un bon moment maintenant.
disait-il. j'essayais de ne rien dire au fait qu'il ne m'avait rien dit.
- quelqu'un de proche à toi va mourrir, et si j'ai bien compris, j'ai bien peur que ce soit jenna.
disait-il avant de commencer à pleurer silencieusement. j'aimais pas le voir comme ça.
déjà que j'étais complètement détruis, alors la je ne savais même plus à quel stade de destruction j'étais. jenna, son prénom résonna dans ma tête. wesley, il allait revenir.
- c'est wesley, il va revenir.
disait-il.
- il va faire ça jusqu'à ce que je dise la vérité.
- mais pourquoi ?
- on sera jamais.
VOUS LISEZ
{TOME 1} we have problems • jøshler
Fanficc'est juste l'histoire de deux gars qui s'aiment malgré tout. (JE TENTE PEU À PEU DE RÉÉCRIRE LA FANFICTION, « L'AMÉLIORER »)