Chapitre 1

22 1 0
                                    

-"Tiens j'ai une surprise pour toi".
Ma petite sœur s'avançe vers moi, les mains cachées derrière le dos.
-"Choisis une main".
Elle m'observe avec un regard enfantin en se mordant la lèvre. Sachant qu'elle met toujours l'objet dans sa main droite je lui réponds:
-" hum, je dirais.. gauche?" afin de la déstabiliser.
Elle se dandine, pour, je pense, changer l'objet de main, sort sa main gauche de derrière son dos, toujours fermée en marmonnant un faible "gagné", et l'ouvre doucement pour me tendre un petit arbre en fer pas plus gros qu'une pièce de monnaie. Elle m'explique:
"Je l'ai gagné à la kermesse de l'école ! Et je te le donne, pour te porter chance sur la mer, comme ça tu seras la plus forte!!

- Oh merci princesse, c'est trop joli, t'inquiète, maintenant je n'ai aucune raison de perdre."

Je souris et la prends sur mes genoux pour la serrer dans mes bras.

-" Tu vas me manquer Crystal, je n'ai pas envie que tu partes." Sa lèvre inférieure commence à trembler. "Ne pars pas s'il te plaît".

- Eh eh, regarde-moi, je pars deux mois! C'est super rapide tu vas voir, je t'appellerai tous les jours, et en plus, je t'apporterai pleins de cadeaux!! Et je pourrai même te faire un gâteau au chocolat si tu en auras envie"

Mon étreinte lui suffit à lui faire ravaler ses larmes, et elle retourne en trottinant dans sa chambre.
Je pars demain, je pars demain et ça fait des semaines que j'attends ça. Car demain, mes amis et moi commençons notre tour  pour surfer sur les plus hautes vagues du continent, en deux mois.

Déferlante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant