- STP tais-toi !
- Aiden ne me parle pas comme ça, c'est la fois de trop !
- La fois de trop ? Et tu vas faire quoi ? Aller chez papa et maman ? Casse-toi de mon chemin !
La fois de trop ? C'est quoi cette histoire ? Apparemment j'ai loupé un sacré épisode entre les amoureux. Du fond de mon lit je suis malgré moi témoin de l'échange qui se déroule derrière ma porte. Au son de sa voix, je sais que Aiden est hors de lui. J'ai l'impression de pouvoir de nouveau vivre notre engueulade dans le cellier. Il avait tellement de colère en lui ce soir-là. Et c'est de nouveau le cas, je devrais peut-être sortir, juste pour essayer de calmer les esprits.
- Mais non bébé s'il te plaît écoute moi je suis tombé dessus par hasard !
Maintenant elle chiale ! Super.
- Je n'en ai rien à foutre Camille, ça ne te donne pas le droit de les lires pour autant ! Le hasard se trouvait dans mon calepin dans le placard, tu ne te fous pas un peu de ma gueule là ? Ils ne sont pas destinés à être lu, pas encore et surtout pas par toi, point final. Tu n'auras ni mon pardon ni le dernier mot.
Il y va fort la ! Je bondis de mon lit et atterri dans le couloir sans attendre. J'ai l'impression qu'il vient juste de quitter ma chambre et c'est sûrement le cas vu que nous sommes toujours au beau milieu de la nuit. Quand je découvre la scène je reste ébahi, Aiden est en caleçon et Camille en sous-vêtement, le visage immaculé de mascara mélangé aux larmes. Mon cerveau réalise tout à coup la situation, le mec vient de quitter mon lit, et je les retrouve la, à moitié à poil. Putain ! La bonne nouvelle c'est que c'est lui qui est en colère contre elle, alors elle n'a pas dû comprendre qu'il était avec moi avant. Devant mon apparition aucun d'eux ne bouge :
- Ça vous dérangerez d'aller gueuler ailleurs, plusieurs raisons me viennent en tête mais je vais vous donner les principales, petit 1 je me lève dans quelques heures et petit 2 vous avez l'air d'adolescent en manque de sexe ou d'intelligence, voir les deux. Ne me regardez pas comme ça, on ne s'engueule pas au beau milieu de la nuit c'est tout, surtout quand on a une super coloc comme moi. Je lance cette dernière phrase avec un petit clin d'œil et retourne me blottir dans la chaleur de mon lit.
Je m'attends à des larmes et des éclats de voix, pour finaliser leur dispute mais rien, aucunes de leurs voix ne résonnent, je n'entends que les pas lourds de Aiden dans tout l'appartement. Une minute plus tard la porte d'entrée claque alors que Camille le supplie de ne pas partir. Sans attendre je tape à toute vitesse :
[Fait pas le con l'artiste]
Sa réponse arrive aussitôt :
[Mêle-toi de tes affaires, juste pour cette fois STP Lia.]
Je n'ai pas le temps de lui répondre un message assassin qu'il me renvoie :
[Et te voir en petite culotte n'arrange rien !]
J'accepte sa réflexion, ça ne me regarde pas. Sauf que là il se trouvait devant ma porte de chambre, donc finalement ça se discute mais pour l'heure, je rigole toute seule en revoyant ses yeux se diriger sur ma tenue quand j'ai déboulé devant eux. Je n'y ai même pas réfléchi, mais ça en valait le coup.
Au réveil, j'aperçois Camille à la table du salon en train de petit déjeuner. Je sens son malaise depuis le couloir, on dirait que ses cheveux et son visage se sont battus, et qu'aucun des deux n'a gagné la partie. Ses yeux sont injectés de sang, et elle porte les mêmes sous-vêtements que cette nuit. Alors que je me dirige dans le fond de la cuisine je l'entends murmurer des excuses malgré le bruit horrible de la cafetière.
VOUS LISEZ
Sunrise { Terminé }
Romance" Elle disparaissait toujours brutalement. Elle faisait claquer les coeurs en claquant les portes. Cette fille là, c'était un mirage que personne n'oubliait. " Pendant qu'elle résistait, il lui livrait ses aveux sur un plateau d'argent, posés la, n...