[ Prologue ]

8 3 5
                                    

Il était 19:30.
J'étais assise sur mon lit double, regardant une série sur mon ordinateur portable, quand soudain, mon téléphone sonna.
C'était mon meilleur ami Louis, qui me demanda de le rejoindre à une sorte de gala de charité.
Il me dit de me faire joli, tout en restant classe.

Louis travaille dans l'organisation de fêtes je crois. À chaque foi, il me demanda de venir, mais à chaque foi, je refuse en trouvant une excuse...
Mais cette fois-ci, je ne pouvais pas refuser, puisqu'il reste avant tout mon Meilleur ami, et que je dois le soutenir. Et puis, ce n'est qu'un gala...

Je posai mon téléphone sur la table de chevet, et parties dans mon dressing, cherchant une tenue pour ce soir.
Après quelques minutes, ou plutôt quelques heures, je finis par prendre une robe m'arrivant mi-cuisse, de couleur violette. Je l'enfilai, et me maquillai.
Comme coiffure, je décidais de lâcher ma chevelure frisée.

J'étais prête. Je prit une veste, et descendis disant au revoir à ma mère. Elle fu surprise quand elle entendit que je sortis rejoindre Louis. Elle me souhaita une bonne soirée en me faisant un clin d'oeil. Je gloussai, et partie.
J'aime tellement ma mère, elle a toujours été là pour moi. Mon père est partie quand j'avais 8 ans, depuis, plus aucune nouvelle... Il me manque parfois, mais je me dis qu'il ne devait pas nous aimer pour partir du jour au lendemain... Ma mère est très sensible à ce sujet là... Elle refuse de m'en parler...

J'étais plongé dans mes pensées jusqu'à ce que quelqu'un m'interrompît. C'était un enfant avec son père, qui se dirigea vers une très grande salle.
J'observai, et remarquai que cette salle était l'endroit du gala.
Je m'avançai d'un pas ferme, et s'ouf là d'un bon coup avant d'entrer.

* * *
- Voici une nouvelle histoire.
J'espère que elle vous plaira.
N.
Xxxx
🖤

Encore un soir [H.S]Where stories live. Discover now