Je me réveilla avec un mal de crâne normalement impossible, compte tenu du fait que je n'ai pas de crâne. Je me redressa en gromelant, en me demandant pourquoi j'avais des menottes aux mains. Puis les souvenirs revîrent. La trahison de Sophie. Mes points se serrèrent d'eux-mêmes en y repensant.
J'observa quelques instants autour de moi. J'étais dans une cellule incrusté dans un mur avec pour seule sortie (ou fenêtre), une grande plaque de plexiglas laissant voir d'autres cellules similaires. Dans ma cellule il y avait aussi Candy. Les octalings lui préparaient surment un châtiment spécial pour avoir changé de camps. C'est moi qui l'ai amené là. C'est à moi de l'en sortir.
Je resta adossée au mur en me posant des questions sur la suite des événements. Et des questions j'en avais. Depuis combien de temps dormais-je ? Les restes de l'Escadron Esturgeon a-t-il terminé sa mission ? Est-ce un succès ou un échec monumentale ? Nous avions un rôle important à remplir et nous l'avons pas fait...
Je ne peux qu'espérer que quelqu'un vienne nous sauver. J'ai très bien remarqué l'absence de Sophie avec nous. Ce qui me confirma encore plus sa coopération avec les octalings. Ce qui n'arrangea pas mon égard envers elle. Je m'en fiche de savoir pourquoi elle a fait ça. Je veux juste lui faire payer.
Et en même temps ça me fesait mal de ressentir ça à son égard. Elle a été ma première amie à la capitale... ma meilleure amie... et je sais que c'est réciproque... c'est pour ça que j'ai encore plus du mal à croire à sa trahison... envers l'Escadron... mais surtout envers moi... peut-être qu'un jour je lui pardonnerais... mais en tout cas pas avant de l'avoir explosé une bonne centaine de fois en session privée.
Au bout d'un moment, Candy fini par se réveiller elle aussi. Je me leva et m'assis à côté d'elle avant de déclarer :
- Bon... il semblerait qu'on soit dans la mouise toute les deux...
Elle ne me répondit pas. À la place, elle me regarda d'un air triste. Je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras comme je pouvais avec mes menottes.
- Qu'est-ce qui va pas...
Elle se mit à pleurer dans mon épaule (heureusement de l'encre bleu ciel) en disant entre deux sanglots :
- Je... je voulais pas revenir ici... Je vais être bannie pour avoir trahi l'Ordre...
- T'en fais pas pour ça... je te retrouverais et te ramènerai...
- Il... il y a peut de chance que t'y arrive... ils... ils vont te transférer dans une prison de guerre sous-marines...
- De l'eau ? Brr... mais je trouverai quand même un moyen...
- ... P'tite sœur...
Je me retourna vers la voix. Derrière la vitre en plexiglas se tenait un octaling que j'avais déjà vu avant, de loin : Somano. Le frère de Candy. Depuis combien de temps est-il là ? Je l'ignore. Je recula un peu pour les laisser tranquille, même si la cellule étant petite, cela ne servit pas à grand chose.
Somano s'agenouilla devant la vitre et Candy tourna la tête vers lui.
- Aller petite sœur... tu pensais pas que je vais laisser faire ça, hein ? Je trouverais un moyen de dire que c'était pas ta faute... que cette fichu Inkling t'y à forcé...
- C'est... c'est pas une fichu Inkling...
- Candy... tout le monde sait que les inklings sont des êtres vicieux qui cache derrière leurs visages festifs une personnalité génocidaire...
- Heu... je suis là vous savez ?
Il me lança un regard noir et continua de parler avec sa sœur pendant un bon bou de temps. Puis des octalings virent et les emportèrent tous les deux, me laissant seule dans ma cellule.
VOUS LISEZ
[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]
FanficCopier coller de ma Fan-Fic publié initialement sur Splatactu.fr U est une jeune Inkling et tout allait bien pour elle jusqu'à qu'un événement lors d'un match privé va changer ça vie pour toujours.