Le nouveau

1 0 0
                                    

LE NOUVEAU
« - Bonjour l'équipe, je vous présente le nouveau ! Il s'appelle Julien, il nous vient tout droit de Chartres et je compte sur vous pour lui  faire un super accueil !
Allez encore un nouveau. Bougonna Céline dans son coin. Céline n'était là que depuis six mois mais elle avait déjà vu la moitié de l'équipe se transformer. Restait juste Elodie, au poste depuis 15 ans avec qui elle s'entendait à merveille.
« - Bonjour à tous, je m'appelle Julien, j'ai déjà une très grande pratique de la grande distribution. Je suis une force pour cette équipe car je vais pouvoir vous apporter mes connaissances acquises lors de mes nombreuses expériences. Je suis jeune mais je peux être autant performant qu'une personne au poste depuis longtemps !
- Ba il est gonflé celui-là souffla Céline à Elodie. Pour qui il se prend ce type ?
- Encore un jeune qui veut se la raconter ... renchérit la doyenne Elodie.
- Toi je ne sais pas mais moi je ne lui ferais pas de cadeau !
- Moi non plus ! girl power ma Cécé !! »
Les semaines passaient et Julien n'hésitait pas à donner son avis sur tous les sujets. Il avait une opinion très marquée et aimait étaler ses connaissances à l'ensemble du groupe. Il était le chouchou de la responsable et des autres membres de l'équipe, mais exaspérait au plus haut point Céline.
L'expérience d'Elodie lui avait appris à prendre plus de hauteur face à ce genre personnalité, elle commençait à apprécier de plus en plus le nouveau et faisait moins attention à son arrogance. Finalement, Julien l'a faisait rire. Elle appréciait son impertinence et pour une fois on s'ennuyait moins au bureau ! Malgré son opinion de début, ils arrivèrent tous les deux à très très bien s'entendre.
Céline avait une vision différente. Il l'énervait de plus en plus et le fait qu'il plaise à l'ensemble de l'équipe lui était insupportable.
Un lundi, julien tenta de nouer le dialogue avec elle :
- Coucou Céline, ton weekend c'est bien passé ?
- Oui merci. Son ton était glacial
- Tu as fait quoi de beau ?
- J'ai fait des granolas, ce sont des céréales avec différentes graines et noix. Je rajoute du miel et de l'huile d'olive et ça me permet de grignoter sain et de prendre un bon petit déjeuner le matin.
- Ha oui tu as fait ça tous le wk ? ironisa-t-il
- Biensur que non voyons! J'ai aussi fait du tricot !
- Ha pardon je ne savais pas.Je peux te donner un conseil ?
- Dis moi ? répondit Céline très énervée
- Tu devrais plutôt mettre du miel et des fruits secs, c'est meilleur pour la ligne.
Céline ne répondit pas et recommença à pianoter sur son PC. Elle était sous-l'eau cette semaine et n'avait pas, en plus, envi de recevoir des conseils nutritionnels de la part de Julien. 
Toute la semaine, il lui proposa son aide qu'elle refusa à chaque fois, trop fière d'être aidée par un nouveau. Mais elle due faire machine arrière un après-midi quand elle se rendit compte que sa présentation pour le lendemain était complètement fausse. Toute l'équipe était indisponible, sauf Julien.
A contre cœur, elle lui demanda de l'aide. Toutes l'après-midi ils travaillèrent ensemble pour rattraper les erreurs. Julien fut très productif et de bons conseils pour Céline. Elle mit sa fierté de côté et fut reconnaissante envers lui. Finalement l'équipe avait raison, nous avions de la chance de compter cet élément dans notre équipe. C'était une pointure ce gars !
A l'heure de débauche, Elodie proposa de l'aide à sa copine :
- Non ça ira merci, Julien m'aide
- Ha ba quand tu as besoin de quelqu'un tu retournes vite ta veste à ce que je vois ?
- Il était le seul membre de l'équipe disponible. Avoir passé l'après-midi avec lui m'a permis de mieux le connaître.
- Et alors ?
- Je trouve que c'est une personne sympathique
- Il est plus que sympathique je te signale ! c'est une personne géniale et ultra compétente !
- Je ne le connais pas assez pour dire ça.... Je compte lui offrir un verre ce soir pour le remercier. Tu veux venir avec nous ?
- Je ne peux pas je dois aller nourrir tous mes chatons. Blanche-Neige a encore fait des petits... j'en peux plus cette chatte pondeuse ! C'est dommage que tu n'aies pas prévenu avant. Vous allez où ? Vous comptez rentrer à quelle heure ? Vous serez que tous les deux ?
- Heu...Je ne sais pas du tout...
Céline fut surprise du ton colérique d'Elodie. Sa collègue était plutôt d'un naturel gentil. « Peut-être a-t-elle peur que je la laisse tomber pour Julien ? » Pensa Céline, un peu échaudée par la tournure qu'avait pris leur discussion.
Ils se retrouvèrent donc tous les deux dans un bar proche du travail. Ils discutèrent toute la soirée, sans voir le temps passé et les consommations alcoolisées qui s'accumulèrent.  Céline n'avait pas passé une soirée comme ça depuis sa fête d'intégration au sein de l'association des tricoteurs fous !
Elle observa Julien pendant un instant. Et le temps s'arrêta. C'est vrai qu'il était génial. La lumière tamisée du bar lui révéla la vraie beauté de Julien. Oui, lui qu'elle détestait depuis son arrivée ne la rendait plus insensible. Elle détailla les traits de son visage, ne reconnut plus l'arrogance mais celui d'un homme en qui elle pourrait avoir confiance toute sa vie.
Ce fut au tour de Julien de contempler la femme devant lui. Elle qui l'a fuyait depuis le début, le regardait aujourd'hui comme un ange venant du ciel. C'était ELLE. Il l'avait trouvé la femme de sa vie.
Leurs yeux parlaient pour eux. Ils savaient désormais qu'ils seraient liés.
Julien était heureux mais tiraillé entre le désir de l'embrasser maintenant où attendre encore. Parce qu'avant de s'engager avec elle il devait opérer une mission délicate : Celui de rompre avec Elodie. La tâche n'allait pas être facile pour lui. Il se sentait ingrat de la laisser tomber après tout ce qu'elle avait fait pour lui mais c'était Céline qu'il avait désormais choisie.
Il sentait le vent tourné.... Un scandale allait bientôt éclater au sein de l'équipe marketing et il en était l'initiateur.... 
« Aie, je sens qu'on va encore moins m'apprécier désormais... »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le nouveauWhere stories live. Discover now