Chapitre 1 - la transition du passé à aujourdh'ui -

358 16 5
                                    

Chapitre un

La transition du passé à aujourdhui

- point de vue d'Amy -

Nos parents travaillaient beaucoup mais surtout nos mères, elles travaillaient comme des déchênées elles disaient qu'il fallait travailler fort et de nombreuses heures pour bien gagner notre vie à moins bien sûr d'être une de ces célibrités qui font de l'argent juste en souriant devant un caméra mais ça vous voyez ce n'est pas moi. Moi, je suis simplement Amy Collard une fille ordinaire avec une vie banale. Cependant, je pense qu'elles étaient ainsi parce qu'elles aimaient tous simplement ça mais beaucoup travailler et consacré toutes ses heures de son existence sur terre est deux choses complétement différente. Certe, Ma mère et Mme Maidley (la mère de Scoot ) avaient beaucoup de clients puis elles étaient très en demande - fouiller moi pourquoi - mais n'y a t-il pas desmlimites à tous ça ? Je suppose que non ! Leurs retour étais donc perpétuellement à des heures tardive qui ce répetait consicutivement. En tous cas, assez tard pour dire qu'elles soupaient et dormaient à leur bureau c'est à se demander s'y elles ne travaillaient pas dans un hôtel. À croire que c'était leur passe temps favoris travailler. En gros, leur abscences enchêna une relation entre moi et scoot - purement en amitié- on se tenait compagnie le soir lui et moi Ceci était devenu une sorte routine entre nous. On ce retrouvait chez moi et on fesait une petite soirée relaxe devant un bon vieux film. Un jours lorsqu'on était déprimé de la vie - ou plutôt lorsque "moi" j'étais déprimée de la vie- et que nous ne trouvionsplus trop quoi faire on ces mis à écouter de vieux films en noir et blanc. Cette soirée fû l'instauration des nuits cinématographique cher les Collard ( chez moi ) On en avait passer des bons moments sur mon vieux divan rouge, bientôt on pourrait distinguer nos deux corps complétement imprégnier dans les coussins qui nous sert à s'évacher comme des vielles génuilles molles. Peut-être même qu'un jour, dans un avenir lointains quelqu'un retrouvas mon divan rouge sous des tonnes de décombres et il seras projetté en tant qu'oeuvre d'art national ou peut-être bien qu'un sculteur prendras nos formes simétriques de nos deux corps pour un faire une sculture. Notre divan à moi et ma mère - ou plutôt le mien vue qu'elle étais à de rare occasion à la maison- avait tellement vécus d'innoubliables moments qu'on pouvait le qualifier de monument historique. J'y tenais réellement à ce divan. Avant, Scoot restait tout les soir avec moi parce que Je craignais d'etre seul chez moi et ce pour une raison inconnue à moin que ce soit simplement en raison d'une peur incurante l'obscurité, peur que quand le soleil ce levera quelqu'un disparaitera. Aujourdh'ui je pense que c'étais mon subconscient qui me lancait des avertissement car à chaque fois que nos mères revenaient aux petites heures du matin. L'heure du retour aux bercails se retardais, de plus en plus C'est à ce moment précit que les problèmes ont débuté et que ma vie a chamboulée. Ma mère était devenue plus distante avec moi, la relation entre mon père et ma mère en on souffert, ma vie en n'a souffert mais il avait scoot. Scoot a toujours été là pour moi, il est mon meilleur ami de toujours, mon roc mais il ne faut pas oublié quelqun dans l'équation de ma vie il y a mon père. Mon lâche de "père" vous savez, celui qui est supposé vous épaulez ? Et bin, moi je pense qu'il à loupé un addition. Le mien n'a jamais su comment agir, il aimait mieux se retirer. Vous parlez d'un père ! Je le deteste. Contrairement à moi mon père n'a pas vraiment souffert de l'abscence de ma mère. Dès qu'il a pu ce trouver une nouvelle nana, il c'est pousser aussi loin qu'il a pu de la maison, loin de nous. Il ne m'a jamais rendu visite, il ne m'a jamais appelé pour avoir de mes nouvelles à croire qu'il ne sait jamais préoccupé de moi. Et puis , il a sa propre famille dorénavant. Il a abandonné ma mère, il m'a abandonné et il nous a retirez de sa vie comme si nous étions que de passage. Ma mère l'a aimé, c'étais son premier amour et elle l'a perdu. Elle a noyé sa tristesse dans son travail comme a l'habitude. Elle ses mise à rentrer de plus en plus tard ou elle ne rentrais tous simplement pas à la maison. À mon contraire l'abscence de la mère de Scoot ne la pas trop ébranlé son pere était la pour lui. Il le poussait continuellement a dépasser ces limites d'ailleur je pense qu'il avait transmit ça à Scoot car il ma toujours encourager a dépasser mes propres limites. durant l'éte, il s'était mis à s'entraîner pour le recrutement de cette saison pour devenir le quaterback de notre école. Récement, il a enfin obtenue son numéro dans l'équipe j'étais fiere de lui. Pour ma part, sa ne me préocupait plus autant qu'avant l'abscence de ma mère, elle n'avait jamais vraiment été présente pour moi, trop de travail. Quand elle me parlait c'étais a peine s'il elle m'entendais trop occupé à repondre aux appels de ses précieux clients.

*** Quelques mois plutard****

Aujourdh'ui, j'avais du le supplier de mille façons pour qu'il accepte de venir chez moi ça été un dur combat mais je me suis acharné sur son cas. C'est tout de même en forgant qu'on devient un forgerons, non ? Et bien ces en travaillant fort que l'on obtien ce pour quoi nous avons travailler.Victoire! Ma lutte impassible contre goliath à finir par aboutir Ça ete difficile mais bon qu'est ce qui nest pas difficile à obtenir de nos jours? Il faut travailler d'arrache pied pour obtenir notre dû sinon nada,nothing, niette, rien. C'est presque étonnant mais Scoot a finalement tombé vécus ou plutôt succomber a mon charme, vous savez je suis irristible ! Non, serieusement, il était juste tanner que je lui casse les oreilles, chacun sa maniere de disuader les gens lui avais-je repliquer à son airs faussement facher. Après toute une journnée d'acharnement et de deallage,il avait finalement refuser l'offre de Viviane Sansheize pour je ne sait qu'elle sortie qui devait d'ailleurs c'etais sans doute une invitation insipide et innoportun donc il m'a affirmer de venir me voir après sa pratique de foot. J'étais exité pour notre soirée cinématographie, ça faisait un sacré moment qu'on ne savait pas fait de soirée ensemble. Le football le rend complétement indisponible, bientot il aura besoin d'une secrétaire pour planifier sa semaine. Mon point vue sur ce c'est qu'il devait seulement savoir ces priorité dans la vie ou tous simplement savoir qui qui compte à ces yeux..

- point de vue de Scoot -

Hiere nos meres avait encore une fois rentrer à des heures impossible et par miracle celle d'Amy avait cette fois-ci rentrer. Aujourdhui, elle m'avais casser les oreille toute la putain de journnee pour que je vienne chez elle. J'ai changer, maintenant j'ai d'autre préoccupation qui passe en premier. Pourquoi voulait-elle que je viens encore chez elle à toute les fois que ça mère etais pas là?? Je ne peux pas toujours bouquer mon agenda le soir surtout quand jai des plans avec d'autre fille. C'est chiant a force alors Ouais, j'etais furax au debut elle est toujours entrain de foutre en l'air mes plans au moins cette fois-ci c'est que Viviana. Les vieux de Vi n'était pas là et elle voulait en profiter donc pourquoi pas m'ai-je dit. Une petite excursion nocturne dans son lit n'allais pas me deplaire !Mais non, ma soirée était encore bouquer pour aller voir Amy. Au moin, j'ai pu repousser la ''sortie '' avec elle ... Une sortie, mouah... Disons que ce nest plus les meme sortie que quand j'avais 8 ans aha. Heureusement, j 'avait mon soit disant le foot après le lycée donc Viviane me donnerais un petit avant goût de ce qui m'attend ces sur!

*****

Éclipse de la journnée

Depuis quelque temps, je suis le nouveau quaterback de l'équipe des Jagues. Bientôt, ce sera le temps de choisir le nouveau capitaine car Jimmy ( l'ancien capitaine) avait eu pour la cinquieme fois une commotion cérébral et son docteur l'a averti que si il continuait à jouer la prochaine fois sa lui serait fatale. Dans deux semaines

On serait qui seras celui qui prendras son rôle au seins des jagues.

Josh: Hey scoot on va chez vivianna ce soir, est-ce que tu viens?

Scoot: sorry mec j'ai déjà prévus dequoi dis-je avec regret.

Josh: ouin, à voir ton expression ça na pas l'air a être agréable comme soirée?

Scoot: mouah, bin c'est que ma -meilleur amie- mere voulait que j'laccompagne quelque part ....

Viviana: allez scoot stpp !!! On vas s'amuser tous les deux ..

Elle me regardais comme si elle voulais me dévorer et j'adorais ça !

Depuis que j'étais dans l'équipe les gens me voyais différament maintenant j'étais quelqu'un et les filles me désirait. Certes, je n'est jamais été laid mais les filles voulait autres chose et maintenant je le voulais aussi je ne voulais plus être celui qui traîne avec Amy. Je voulais être scoot le joueur de football. Après mûr réflexion je pris ma déscision.

Scoot: aaah okey c'est bon vous avez gagner!

- point de vue d'Amy -

Il etait désormais 18h et il etais toujours pas là Je commancais a me demander si il venait réellement ou il me posait un lapin...

***

À suivre...

*****

Je sais c'est un petit chapitre mais prochaine fois je vais publié un plus gros chapitrempour la suite

Laissez des commentaires xxx

The Darkness ( v.f)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant