La sonnerie de mon réveil me sort d'un doux rêve duquel je ne voulais partir. Une plage de sable fin, des palmiers par centaines, une eau d'un sublime bleu turquoise allant jusqu'à l'infini et à mes côtés mon adorable mari, une main tenant son cocktail et l'autre posée sur le haut de ma cuisse.
Pourquoi faut-il toujours que les rêves se terminent par le "driiiing " d'un réveil?
Ne peut-on pas rester des journées à s'évader dans un autre monde? Un monde sans souci, un monde rempli d'amour, pourquoi revenir si vite à la réalité?
Je me lève avec difficulté traînant des pieds jusqu'à la cuisine. Vivement ce soir pour retrouver ma couette et me blottir contre elle.
En arrivant à la cuisine, j'aperçois Liam concentré devant les informations comme tous les matins.
Nous sommes mariés depuis deux ans. Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans grâce à des amis en commun lors d'une soirée et ce fut le coup de foudre immédiat. J'ai de suite su qu'il serait l'homme de ma vie même si parfois notre vie de couple ne ressemble en aucun cas à un conte de fée.
- Bonjour, chéri!
- Coucou Mia. Tu te lèves bien tard ce matin, quelque chose ne va pas ?
- Non, j'aurai préféré rester au lit, c'est tout, lui dis-je en déposant un baiser sur sa joue.
- Tu n'as pas oublié que j'ai une grande réunion ce soir, ne m'attend pas, je vais rentrer tard!
- Ok!
Mon cher et tendre mari est comptable dans une société reconnue au niveau nationale. Ce poste a toujours été son rêve et il a énormément travaillé pour y arriver. Beaucoup trop à mon goût.
Son statut nous a permis de pouvoir acheter une magnifique villa dans l'un des plus beaux quartiers de notre ville. Une villa digne des magazines.
Les problèmes d'argent, nous n'en connaissons pas, ce qui est un soulagement aujourd'hui car cela n'a pas toujours été le cas.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions tous les deux un travail en plus de nos cours à l'université. Liam distribuait des journaux tôt le matin, ce qui lui a valu quelques retards en cours certains jours, mais il a toujours su se défendre auprès de ses professeurs.
Et moi, je travaillais le soir, dans un fast-food à deux pas de la cité U jusqu'à minuit ce qui a impacté mes révisions.
Malgré ces inconvénients, nous avons réussi à construire notre couple et notre avenir professionnel.
Me concernant, j'ai fait des études pour être éditrice, mon rêve de toute petite fille. J'ai toujours eu un livre dans les mains même lorsque je ne savais pas lire, je regardais les images pour le grand bonheur de ma mère qui passait de longs moments à m'admirer lire.
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé un emploi dans ce domaine ce qui fut un grand passage à vide car c'était mon rêve!
J'ai passé des mois à comprendre ce qui n'allait pas sur mon CV, ce que je pouvais changer dans ma façon de me présenter lors de mes entretiens et pourquoi les maisons d'éditions me répondaient toujours "non".
Aujourd'hui, je suis l'assistante d'un des plus grand PDG en immobilier. Ce travail est bien loin de l'univers des livres mais il me convient. Mes horaires sont flexibles, le salaire est très bien payé et surtout je travaille avec une équipe formidable ce qui rend mes journées plus agréable.
VOUS LISEZ
Game Of Love
RomanceMia est une jeune femme mariée avec son premier amour. Leur vie a tout pour être parfaite, belle maison, belles voitures et un bon compte en banque. Mia a pour l'habitude de se retrouver autour d'un café avec son collègue Tobias tous les matins avan...