• Chapitre 17 •
La nuit était tombée au village natal d'Elliot et celui-ci essayait de s'endormir, en vain. Il repensait sans cesse à Amy, s'il allait la retrouver un jour. Laurie-Jade était au 1er étage, dans la chambre de son amie d'enfance. Il ne comprenait toujours pas la façon qu'elle avait prise pour entrer, mais bon.. Finalement, Elliot s'assoupit confortablement dans son lit aux couvertures de duvet bleues.
...
Laurie-Jade, elle, n'était toujours pas couchée et tournait en rond dans la chambre où elle avait réussie à entrer. Il s'agissait de la chambre de la Déesse qu'elle avait verrouillée le jour de sa disparition mais sa servante pu la déverrouillée en prenant son apparence quelques secondes pour utiliser la clé qu'elle avait déposée dans la poche de sa jupe violette.
La demoiselle aux yeux verts s'installa dans le lit aux douces couvertures lilas et ferma ses yeux. Soudain, un bruit lui fit ouvrir à nouveau ceux-ci. Il s'agissait d'un portail d'ombre.. Mais qui cela pouvait-il bien être? Laurie-Jade sortit des draps et s'assit sur le lit. Un jeune garçon en sortit et Laurie-Jade en fut complètement bouche bée.
- Bonsoir, Laurie-Jade. Tu te souviens de moi, j'espère.
- ...Tu es Axel, c'est bien ça?!
- Oui, c'est moi.
- Mais que fais-tu ici?! Tu es du royaume des ombres! Tu ne peux pas être ici! Et ce Cameron, où est-il? Il se cache en attendant le bon moment?
- Non, plus maintenant. C'était trop. Je suis de votre côté. Tu vois, Amy était prisonnière et...
Axel continua et expliqua ce qu'il venait de faire à Laurie-Jade. Celle-ci comprit mais se demandait quand même pourquoi il ne l'avait pas amené ici. Lorsqu'elle lui posa cette question, il lui répondit:
- Cela aurait nuit à sa quête de Déesse.
- Oh, je comprends.. Eh bien, nous annoncerons la nouvelle à Elliot demain matin.. Mais avant d'y aller, dis-moi, comment t'es-tu souvenu de moi?
- Oh.. Tu sais, les meilleurs amis, c'est pour la vie, dit-il en esquissant un sourire.
La jeune adolescente lui rendit ce dernier et Axel lui expliqua le souvenir qu'il avait eu alors qu'il était dans les ténèbres. Sa meilleure amie se rappela de ce merveilleux village et de ce monstre qui lui avait terriblement fait peur. Elle se demandait ce qui lui était arrivé, ce que ses parents étaient devenus et ce que les copains d'Axel et elle faisaient. Elle voudrait tellement les revoir! Seulement maintenant, ses amis se limitaient à Elliot, l'élu, Amy, la Déesse, même si elle ne l'avait pas vu encore et à Axel, son ami d'enfance. Ce dernier la sortie de ses pensées en lui souhaitant une bonne nuit et tous les deux se quittèrent pour rejoindre chacun de leur côté les bras de Morphée.
...
Le lendemain matin, Laurie-Jade alla réveiller Elliot et lui expliqua qu'Axel était maintenant avec eux. Le seul problème fut qu'Elliot n'y prit pas grand plaisir en entendant ceci:
- Quoi! Comment un garçon des ténèbres peut venir avec nous!? Tout ce qu'il veut, c'est avoir les princesses des royaumes!
- Mais non Elliot! Axel est un de mes amis depuis que je suis jeune, le rassura Laurie-Jade.
- Mais oui, comme si j'allais vous croire.. Il t'a hypnotisé ou un truc du genre! Ce n'est pas normal que tu défendes un de nos ennemis, Laurie-Jade!
- Elle a raison. Il s'agit du maître des ténèbres, qui est apparu lorsque nous grandissions, Laurie-Jade et moi. Il nous a prit tous les deux mais a décidé de la laisser pour me prendre comme son élève du mal. Mais je n'ai pas viré au cauchemar comme ce Cameron. Tout ça grâce aux pensées positives que l'amitié de Laurie-Jade et moi me donnaient, dit Axel qui était dans l'ombre de la pièce.
VOUS LISEZ
La Destinée des Mondes
AdventureUn rêve... Un rêve si banal mais tout aussi important à la fois... Elliot, un jeune cavalier de quatorze ans, part à la recherche de sa meilleure amie, Amy, enlevée par des ombres malveillantes à travers les multiples épreuves que lui réservent les...