Le souvenir

5 0 0
                                    

2011
Ma chambre
Le soir

Je suis dans mon lit, je dors, je rêve.
je ne me voit pas mais je sais que je suis là, dans ma chambre. Je voit ma fenêtre. Une grande fenêtre à petits carreaux.

Et puis, je sent, ou plutôt ressens... C'est quelque chose de puissant, d'oppressant...
J'ai peur. Peur. Peur de ce qui pourrait surgir derrière ma fenêtre.
Parce que je sais, je sais qu'il viendra...

Il viendra, ce monstre, ce monstre qui me terrifie tant, celui qui hante mes nuits et m'empêche de dormir.

Il vient, je le sais, il vient chaque nuit, ou presque, me faire peur.

Le voilà qui arrive... Je le sens... Son pas fait trembler autour de moi...

Je ne voit pas encore son visage mais... Sa y'est, je le vois, il me terrifié... Il traverse ma fenêtre, la fait voler en éclats. Se penche au dessus de moi. Et m'emporte, dans les ténèbres.

Ce n'est que quand je me réveille, que je me souviens. Je me souviens du monstre.

2017
En classe
Le matin

Maintenant, je vois bien que cette peur était déraisonnable,  car, c'est un animal... Bien trop gros ne serait-ce que pour passer ma fenêtre. Un hippopotame ne pourrait pas la traverser, et venir m'enlever!
je devais vraiment avoir l'air stupide...

Critique actuelle d'un souvenir ancienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant