Du plus loin que j'essaie de m'en souvenir, je ne comprend toujours pas comment ma vie a pu tourner au véritable fiasco comme ça.
Mon entrée au lycée devait marquer un nouveau cap dans ma vie, de nouvelles rencontres, une motivation folle pour mes études, peut-être un petit-ami plus âgé avec des valeurs et des convictions, de bonnes notes et une vie marquée de sorties et de rires.
Pas une motivation plus bas que terre, un défilé de connards et des notes encore plus basses que mon morale. Des notes tellement basses que je me demande si redoubler ne serait pas la meilleure chose qui puisse m'arriver cette année. Mes nuits sont rythmées entre insomnie et à la limite de la dépression nerveuse.
Je sais pas si vous aussi, vous vous êtes sentis au plus bas mais genre à vous demander comment vous aller faire pour vous relever ou si vous allez rester autant pathétiques toute votre vie. Parce que moi c'est le cas, et je me sens foutrement merdique là.
Je ne sais toujours pas quel a été le moment le plus merdique de ce début d'année. Mon 10,34 de moyenne, mon 4 en maths ou alors le connard qui a prit ma virginité en me faisant miroiter monts et merveilles. Oui... Moi aussi je sais toujours pas choisir le plus dramatique entre les trois.
Et puis le matin je me regarde dans le miroir et je me dis "merde Alex, qu'est-ce qui cloche avec toi?". Alors si toi aussi il t'arrive d'être merdique ou du moins de te sentir aussi merdique que moi, que tu viens de te rendre compte que l'adolescence c'est pire que de la merde ou encore que le lycée c'est affreux et que tu regrettes le temps du collège, où à la cantine tu mangeais encore super bien et que les pions étaient sympas... Bah lis mon histoire.
Peut-être qu'à plusieurs on se sentira un peu moins merdiques.
VOUS LISEZ
Sixteen
Teen FictionSeize ans c'est l'âge où le corps et les envies changent. C'est l'âge des nouvelles rencontres, de la nouvelle école, des grands changements. Mais pire encore, seize ans c'est l'âge où toute ta vie tourne au véritable fiasco.