Dragon Ball n°7 - Chi Shinchû

818 29 10
                                    

Bulma peinait pour se lever, elle avait horriblement mal dormi. Depuis qu'elle avait dépassé les 70 ans, elle n'arrivait plus à bouger comme elle le souhaiterait. Ce qui avait d'ailleurs tendance à l'énerver, elle partait au quart de tour et c'était Vegeta qui prenait tout dans la tête étant donné qu'il n'y avait plus qu'eux deux dans leur grande demeure : les enfants étaient partis dans leur propre maison, les parents de Bulma étaient allés rejoindre le roi Enma (le dieu qui juge les âmes défuntes et décide de les envoyer au paradis ou en enfer)...

Ce matin, Vegeta était encore en train de déjeuner lorsque Bulma l'avait rejoint pour manger.

"*lève la tête vers Bulma en même temps que de manger* T'es déjà debout ?

-Oui, j'ai affreusement mal dormi, je n'arrive pas à trouver une bonne position pour que mon dos ne me fasse pas souffrir. *touche son dos en grimaçant*

-*sur un ton de reproche* D'ailleurs tu pourrais faire attention parce que tu cognes quand tu dors, 'pas que tes petits coups me font mal, mais c'est très dérangeant.

-*hausse un peu le ton* Excuse moi d'avoir mal hein ! J'essaye de trouver la bonne position, alors si tu es chez moi, forcément tu risques de te prendre un coup !

-Je te rappelle qu'ici c'est tout autant chez moi que chez toi !

-Je parle pas de ça, quand t'es de mon côté du lit.

-C'est pas une raison, j'ai besoin de place moi.

-Et moi de trouver la bonne position.

-Mais t'as ton savon, non, le truc que t'avais conseiller la femme de Kakarotto pour tes courbatures ?

-Justement idiot ! C'est pour les courbatures, pas pour le mal de dos d'une petite vieille !

-Me parles pas sur ce ton, tu vas m'énerver ! Arrête de me parler de tes "mal de chez pas quoi", de nous deux, c'est moi qui devrait avoir mal partout avec l'âge et tous les combats que j'ai mené.

-Oui, mais toi t'es un Saiyan ! Tu vis largement plus longtemps que moi ou n'importe quel humain ! En plus, tu gardes la beauté que tu avais à tes 30 ans ! C'est injuste, et ton corps continue de résister à tes entraînements incessants !

-C'est vrai que la race humaine est faible en plus de ne pas vivre longtemps...

-Mais vous pouvez vivre jusqu'à combien de temps ?

-Mais j'en sais rien, beaucoup plus que les terriens en tous cas ! 

-Merci de ta précision...

-Mais on a jamais vu aucun Saiyan mourir de vieillesse ! Ils mourraient au combat bien avant ! 

-Peut être que vous êtes immortel ...

-Non, je sens bien que je vieillis quand même... Mon corps ne me supportera pas éternellement.

-Si même ton propre corps ne te supporte pas, comment veux-tu que je te supporte ?

-Ferme là.

-Et pour Trunks ? Il va vivre aussi longtemps que les humains ou qu'un Saiyan ?

-Arrête de poser des questions ! Tu commences à me casser les oreilles !

-*réfléchit dans son coin sans écouter Vegeta* C'est possible que son espérance de vie soit supérieur à celui d'un humain normal...

-*fronce les sourcils* Mais pourquoi tu parles de ça ? T'as prévu de mourir bientôt ou quoi ?

-Mais non, mais on sait jamais, il faudra que tu t'habitus à ce que je ne soit plus là, c'est tout !

-Non mais ça va pas de dire des trucs comme ça ?

-Roh c'est bon, c'est pour rigoler..."

Vegeta venait à ce moment là de réaliser que Bulma allait partir bien avant lui de terre et qu'en plus de cela, elle serait amener au paradis alors que lui, au vu de ces actes lorsqu'il était plus jeune bien qu'il ait sauvé la planète plus d'une fois, serait amener en enfer. Il ne la verrait plus, plus jamais durant l'infinité de l'éternité.

"T- t Mais à quoi tu joues Vegeta ? Pourquoi tu pleures ?"

Vegeta porta sa main à son visage, effectivement, les larmes avaient coulées toutes seules. Bulma ne savait pas comment réagir face à cette situation, il faut dire que voir le fier Prince des Saiyans pleurer n'était pas une situation habituelle à voir. Non, elle était même unique... Vegeta essuya ces larmes d'un geste brusque, depuis quand était-il devenu aussi émotif ? Ça ne ressemblait pas à un digne guerrier de l'espace. Il se leva et alla s'entraîner sans rajouter un mot.

Bulma était restée muette, elle ne bougeait plus. Puis elle comprit, et elle sourit. Chaque homme à sa faiblesse, elle était celle de Vegeta....

---

Voilà on arrive à la fin de ce petit recueil de One Shots sur Dragon Ball ! 7 One Shots, 7 Dragon Ball ! J'espère que toutes ces histoires vous ont plus :) Merci d'avoir lu et voté ^^

A bientôt dans d'autres livres ! Dans l'univers de Dragon Ball, j'ai fais une fan fiction sur Vegeta, son nom est "Prince Sayajin", allez jeter un œil si vous voulez ;)

Bisous !

ONE SHOTS - Dragon BallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant