Chapitre 1

11 3 0
                                    

Lundi 24 octobre:

- Annabelle! Dépêche-toi ou tu pars au lycée à pied!
-Deux secondes, maman!

Voilà comment commencent toutes mes journées de cours. En retard. Maman qui me crie de me dépêcher, Elizabeth, ma petite sœur, qui attend dans la voiture en faisant sa petite fayote avec maman (qu'est-ce qu'elle peut m'énerver!) et papa qui regarde la scène en rigolant.
Oh, mais j'ai oublié de me présenter! Je m'appelle Annabelle Helton, j'ai 16 ans et j'ai une petite sœur de 10 ans qui s'appelle Elizabeth (mais ça vous le saviez déjà). J'ai une meilleure amie qui s'appelle Katherine -mais tout le monde l'appelle Katt- et je suis les cours en deuxième année au lycée Voltaire, à Londres. Je ne suis pa...
-Annabelle!
Bon, assez parler, je crois que si je ne pars pas de suite, maman va m'égorger sur place.

Je monte sur la banquette arrière du Monospace de maman, et Elizabeth me lance un regard amusé:
-Oh mon dieu!
-Quoi??
-Je crois que tu as oublié de te démaquiller hier soir, tu as du noir sous les yeux!
-Qu'est-ce que tu racontes, sale moche?
-Tu n'as qu'à vérifier par toi-même.
Je penche ma tête vers le fauteuil avant et me regarde à l'intérieur du rétroviseur. Bien sûr, comme je le pensai, il n'y a aucune trace de mascara sur mon visage.
- Tu vas arrêter de m'embêter, petite idiote! Ne me parle plus ou je te claque.
- Même pas cap, je parie.
En entendant ça, je l'attrape par les épaules et lui donne une petite claque sur la joue. Mon monstre qui me sert de sœur, en bonne comédienne qu'elle est, se met à pleurer comme si je lui avais arracher les cheveux.
-Annabelle, si tu n'arrêtes pas d'embêter ta sœur, tu continues le chemin à pied!
-Mais, maman...
-Il n'y a pas de mais.
Ma sœur me regarde avec un air mesquin et je décide de l'ignorer, mais ce soir, elle me le paiera!

-Bonne journée, ma chérie!
Je claque la porte de la voiture, et regarde ma sœur et ma mère s'éloigner à toute vitesse en direction du primaire. Je me retourne et voit Katt s'approcher de moi en me faisant de grands signes de mains.
-Youhou, Anna! J'ai une nouvelle à t'annoncer, hier soir notre prof principale... comment s'appelle-t-elle déjà?
-Madame Lincoln.
-Oui, madame Lincoln m'a annoncer qu'aujourd'hui un nouveau arrivait en classe. J'espère qu'il sera beau, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie avec quelqu'un..
-Ça fait une semaine, Katt!
-Je sais, je sais... mais je ne crois pas au seul et unique amour comme toi! J'ai envie de m'amuser!
La sonnerie retentit et coupe court à notre discussion. Katt me prend par le bras et m'entraîne dans les couloirs bondés jusqu'à notre classe. Nous nous asseyons à nos places, moi à côté du radiateur et de la fenêtre, elle au fond de la pièce, dans un endroit où les professeurs ne peuvent pas la voir lire son magazine de mode et mettre son vernis. Les élèves finissent de s'installer et le professeur d'histoire commence à faire l'appel. Parfois, je me demande comment moi et Katherine pouvons être meilleures amies. Elle est populaire, elle aime la mode et faire la fête, tandis que moi je suis l'opposé. Je ne sors presque jamais, je déteste la mode (quoique j'aime bien le maquillage)...
Un bruit me tire de mes réflexions, quelqu'un toque à la porte. Le professeur ouvre et un garçon entre. Enfin, un garçon est bien trop peu pour décrire celui qui se tient à l'entrée. On dirait que je suis dans un rêve éveillé, tout simplement.
-Annabelle, m'appelle le professeur.
Je m'imagine avec lui sur la plage, dans ses bras, ou bien sur un..
-Annabelle!!
-Ou...oui, monsieur?
Je tourne la tête et me rends compte que le garçon s'est assit à côté de moi.
-Aurais-tu l'obligeance de faire visiter l'établissement à Shawn après mon cours?
-Oui bien.. bien sûr, monsieur.
-Très bien alors reprenons.

À ce moment-là, j'étais sur d'être au paradis, mais ce garçon pourrait bien me faire descendre aux enfers.

AudacieuseWhere stories live. Discover now