début

2 0 0
                                    


Je suis fatiguée ! ça fais une heure que j'attends pour passer la douane de l'aéroport de point-à-pitre. Cet aéroport est blanc au plafond bizarre, où l'on voit des barres faire des allé et retour. Je le connais bien j'y viens tous les 3 mois pour rejoindre la France où mon père m'attends.

Les gens devant et derrière moi commence à perde patience. Le chemin encadré de banderole bleu commence à nous parait étroite. Vite ! Il faut que les douaniers se dépêchent ou alors qu'ils augmentent leurs effectifs.

L douaire dans la cabine de la plus à gauche a l'air fatigué et impatient d'avoir sa relève. En revanche l'autre douanier drague toutes les filles qui passent... Ah ! Ils sont tous pareils...

Je secoue la tête au rythme de la musique, j'adore la dernière musique de Coldplay « Hymn of the weekend ».

C'est on je suis passée, je ne suis pas un danger public, ça y ait je rigole toute seul de ma situation.

Allez direction les passages de contrôle des bagages.

Une heure plus tard

E suis passée au dutyfree ! j'ai acheté plein de M&M's et là je suis dans la file d'attente pour embarqué dans l'avion.

Les hôtesses nous nos fond passer rapidement et me voilà dans le tunnel qui est relié à l'avion. Les gens autour e moi commencent à râler car il y a beaucoup de monde et ça bouchonne.

On avance tous en rangs d'oignons vers la porte de l'avion. Des tout petits pas, hop, hop on avance, je pense que en 5 minutes j'ai fait 10metres. J'avance !

Et voilà je suis à la porte, l'hôtesse m'indique ma lace et me conseille de prendre le couloir au fonda droite. Je suis en E 15.

Alors E12, E13, E14 ce n'est pas ça, Ah ! E15 c'est ça y ait j'ai trouvé.

Je pose mon sac sr mon siège et soulève ma petite valise jusqu'au coffre prévu à cet effet au-dessus de ma tête.

Je m'assoie sur mon siège, pose mn sac à mes pieds et attache ma ceinture de sécurité. J'enlève mes chaussures et met la couverture mis à ma disposition sur mes jambes.

Ils mettent vraiment fort la climatisation dans les avions.

Je ferme les yeux et j'attends que quelqu'un vienne s'assoir à côté de moi.

Tiens quand on y pense ça arrive

J'ouvre mon œil droit pour voir la personne présente à ma droite. C'est un vieux monsieur de 60 ans e pense, ou moins, il est habillé d'une manière que je trouve élégante. Une chemise qui est rentré dans un pantalon en lin tenu par des bretelles. Ce monsieur est plutôt rond et fort avec un gros ventre comme mon grand-père ; et il a une grosse moustache mais bien taillée qui lui donne l'air sérieux alors que les traits de son t doux.

Je me lève et je me déplace pour le laisser passer, je vois qu'il porte un gros sac en cuir et une jolie veste assortie à son pantalon.

_Monsieur, puis je vous aider ?

L'homme se retourne et me regarde et me sourit

_ Oui merci !

J'attrape son sac est le mets avec une certaine difficulté dans le coffre à bagages e y dépose sa veste sur le tout.

J'attends quelques minutes qu'il s'installe pour m'installer à mon tour ce qui fait râler certains passagers. Je les ignore et attache ma ceinture de sécurité, toujours du même bleu marine.

Je sors mon livre et commence ma lecture du dernier tome d'une série que j'adore, « les héritiers d'Enkidiev » d'Anne Robilliard.

Au bout de 20 minutes les hôtesses nous informe du décollage imminent.

histoire au origine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant