Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Maya allait voir un psychologue à cette âge, je comprends que cette période soit difficile pour elle après tout elle n'a que quinze ans !
- maman je dois y aller encore aujourd'hui, demande t-elle toute ennuyée.
- chéri on en a déjà parlé , cela ce fera jusqu'au moment où la psy comprendra ce que tu as vraiment , lui dis sa mère en cherchant ses clés.
- oui mais ça fait depuis plus de dix ans que j'y vais, je ne vois pas ce qui peut déranger chez moi ! Je suis normal okey, hurle t-elle de colère.
- chéri c'est en faisant comme ça que l'on va croire que tu es folle.
Maya ressenti un sentiment de haine le parcourir le corps, tout ses camarades de classe la traitait de folle , ses parents en était convaincu, elle se demandais si finalement ne n'était pas le cas !
*********
Assise sur cette chaise qu'elle voyait tout les jour à 16 h , elle attend mademoiselle Irina, qui n'aimait d'allier pas qu'on l'appelle madame.
- alors Maya de nouveau toi, fit - elle dès son arrivée dans ma salle.
- comme d'habitude, j'ai envie de dire , rétorque Maya.
- oui comme d'habitude tu connais le processus , termine t-elle sa phrase avec un point d'exclamation.
Maya parlait de sa vie, des difficultés d'intégration à son lycée, par le faite qu'elle était différente , qu'elle parlait d'une manière peu semblable à ses camarades de classe, cela dura des heures , la jeune fille était tellement ennuyée qu'elle tenait un doudou qu'elle manipulait , enfin je crois que cela était du faite d'un ennui.
- voilà on a terminé tu peux enfin dire que tu es libéré , lui dis là psy en se levant d'un geste à dire tu peux sortir.
- je peux savoir pourquoi mes parents me faire vous voir , je sais vous allez me dire, Maya " comme d'habitude je ne peux pas " dit Maya en imitant la voir de sa psy.
- allez assez toi , lui demande la psy d'un geste de main.
Maya n'en croyais pas ses yeux , la psy allait lui révéler le secret de sa vie le seul qu'elle n'a jamais su, celle que ses parents le lui avait caché depuis plus de dix ans !
- cela me voudra mon poste , mais en passant ces moments avec toi , j'ai compris que tu n'étais pas une gamine et que tu pouvais comprendre exactement ce qui se passe, lui dit la psy bien nerveuse .
Maya balança la tête en signe de compréhension.
- tu as été adopté et tes parents veulent t'appreter à concevoir la nouvelle, se vide la psy.
Elle n'avait en aucun cas défiée la règle du secret professionnel, non ! Sans vous dire ce qui s'est passé , je peux vous dire que tout les psy n'agissent pas sans raison ou point à atteindre.
Quant à Maya cela lui fit un choc mes pas tellement, je l'avais bien remarqué , elle n'avait pas les mêmes goûts que ça mère, mais naïve comme elle l'est , elle se disait que cela était ainsi parce qu'elle était une adolescente donc cela était très naturel, mais au fond d'elle , elle s'en doutais .
- alors j'ai été adopté , demande t-elle avec une telle naïvite à faire croire la psy.
- oui , mais sache que tes parents t'aime, lui dis la psy .
- je sais , dit Maya en baissant ma tête.
Elle sorti de la pièce un peu bouleversée , le regard au loin, le coeur qui battais à l'idée de voir ses parents , qu'est ce qu'elle aurait pu leur dire papa , maman je sais que j'ai été adopter mais , ne vous inquiétez pas je ne vous en veut pas , non cette phrase lui paraissait un peu, comment le dire ... mais que devait t-elle faire , se résoudre au silence ? Mais saurait t-elle être capable de garder ce secret ?
*******
Je n'aurais jamais cru Maya capable de garder un secret pour ce nombre de temps.
- alors Maya toujours aussi conne, lui lance un garçon en passant près d'elle.
Comme dans ses habitudes , elle l'ignora , et continua son chemin avec un léger sourire au coin des lèvres.
Le garçon était assez nouveau et n'avait pas croisé Maya donc , ce qui veut dire qu'il n'a pas compris pourquoi certains élèves ne la considère pas .
Maya rejoint sa classe et passa son temps , un temps qu'elle considérait comme précieux à écouter la prof blablater des choses qu'elle connaissait déjà, et même certaines choses qu'elle s'en foutait , c'est à ces moments que Maya prend son air pensif et regarde par la fenêtre , elle passait la majorité de son temps à être comme ça en cours , par le faite qu'elle connaissait presque tout ce qu'il y avait à connaître et celui de s'ennuyer tout simplement ! Mais avant tout ça, Maya aimait l'école, elle avait de milliers et des milliers d'amis, mais tout ça s'est arrêté au moment où elle a choisi de s'instruire , de se diriger plus dans l'étude de la psychologie elle a perdu ses amis à toujours analyse les moindres détails et mouvements de ses amies , à toujours les observer que de s'exprimer , toute façon Maya s'est toujours dit que la préoccupation de sa vie n'est et ne sera jamais de se faire des amis à tout prix !
- Maya encore entrain de rêver , lui demande sa prof de geo, bien agacée par le comportement de la jeune fille.
- je trouve pas l'utilité de votre cours, vous nous parler de l'économie américaine et de sa situation géographique et pour moi je trouve que ça ne sert à rien bon fin si je vais être politicienne et cela m'étonnerai que chacun des élèves ici soie intéressé par l'économie américaine , dit Maya en rangeant petit à petit ses affaires.
Elle savait très bien que la prof allait lui renvoyer , donc pour elles , il valait mieux s'y apprête.
- pourquoi tu range tes affaires ?
- parce que vous allez me renvoyer comme tout vous collège , dit elle avec un appui sur le mot renvoyer.
La prof lui fit un geste de se rasseoir , pas parce c'était la première fois que Maya avait osé interrompre son cour car c'était mais la première fois, mais ce qui l'interpella c'était la manière dont la jeune fille parlais , ses discours, bien que la prof la sortait souvent, elle prenait en compte tout ce que la jeune fille disais, fin pas au début , car pour elle s'était une perturbatrice .
- cette fois tu peux rester, car j'ai envie de parler de ta ... votre version du cours de géographie .
Maya fut surpris d'habitude personnes ne prend en compte ses paroles et là quelqu'un a pu l'écoute .
Quant aux autres élèves c'était 《 toujours à se faire remarquer 》 d'autres 《 cool encore un cours qui va partir en couille 》 pour d'autres c'était 《 merci Maya on n'avait besoin d'une pose 》.
La prof donna la parole à chaque élève, tous y passait, elle fut choquer de la façon de penser des élèves, mais aussi impressionné par une élève qui n'était rien d'autre que Maya, elle fut impressionné par l'âge mental qu'avait cette fille de quinze ans .