J'entendis le réveille sonné ,j'entrouvris les yeux et vis l'écriteau rouge de mon réveils indiquant 7h00 ,...
La flemme m'empêchait de bouger et je renfoncai ma tête dans mon oreiller quand j'entendis la vois de mon oncle provenant de la cuisine :
-«celeeeeeste réveille toi sinon tu vas encore être en retard »Fais chier.... bon il est vrai que je n'avais pas une nature très ponctuelle
Mais quand même.
J'avais passé une nuit épouvantable
Toujours le même cauchemar qui revient nuits après nuits ....Je descendit les escalier accompagnée de cette délicieuse odeur de chocolat chaut .
_«JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHÉRIE!!!!»
J'avais oublié et j'aurais préféré ne pas m'en rappeler....
Contrairement a la plupart des gens je redoute le jours de mon anniversaire
Car c'est ce jours,le jours de ma naissance que mes parents sont mort ...
Chaque année de plus dans ma vie me rappelle que c'est une année de plus sans eux
J'ai 16 ans aujourd'hui et ça fait 16 ans qu'ils sont absents de ma vie ...-«tu sais très bien que je déteste ce jours » lui dis je en m'asseyant a table.
-«ca mérite d'essayer .» me rétorque t il avec son grand sourire habituel tout en me tendant un une boite entouré d'un papier rouge .
Mon oncle etait une personne qu'on pouvait considérer comme un père noël moderne pas seulement a cause de sa barbe poivre sel de son énorme ventre et de ses éternels pulls d'hiver mais aussi par son grand coeur et sa gentillesse a toute épreuve.
Il était professeur de métaphysique a l'université....
Autant dire que nous n'avions pas grand chose en commun .
Et c'était ce grand monsieur qui m'avait tout appris ...J'ouvris le papier cadeau et découvris un magnifique médaillon en améthiste taillé en tête d'oiseau .
-c'est tes parents ...
Ils m'ont demandé de te donner ca le jours de tes 16 ans ..Je fixais le médaillon ... je ne le connaissais que trop bien ... mais c'est impossible , il ne peut pas être réel
Pourtant je le voyait chaque nuit dans mes cauchemars .-merci... lui dis-je avec un faux sourire bon je vais y aller sinon «je vais être en retard »
J'allai me préparer dans la salle de bain , je pris ensuite mon sac et partis sur la route de l'école a pieds .
Sans détacher ce ...médaillon de mes mains .
Sans me détacher de toutes ces questions .
VOUS LISEZ
«CELESTE»
AdventureOubliez tout ce que vous savez , essayez juste un instant d'admettre la possibilité qu'il existe d'autres réalités , qu'au delà de toute chose expliquable... il y est .... bien plus que vous pourriez imaginer he bien ces mondes existent et ils sont...