Partie 4

1.8K 172 40
                                    

     Cela faisait un mois que je venais tous les jours après ma tournée et que je dormais là, ne faisant que prendre ta main et regarder ton visage, paisible.

Encore un mois plus tard, alors que je me rendais compte que rester ici ne faisait que me faire souffrir, je décidais de passer une dernière journée en ta compagnie.

Je m'asseyais à ma place habituelle, pris ta main et me confia à toi.

« Par où commencer... Tu dois peut-être être en train de souffrir, je ne sais pas. J'espère fortement que non... Ah la la... Quel idiot que tu es... Pourquoi venir à l'épicerie ? Tu pourrais réfléchir avant de traverser comme ça. Je te jure, tu es un imbécile fini. Même si tu te réveilles, ton cas reste désespéré. Je t'en veux. Oui, c'est ça, je t'en veux. Je t'en veux de m'avoir abandonné comme ça, suis-je si peu à tes yeux ? Bien sûr que oui. Que devrait faire une fille dépressive et un garçon comme toi ? Tu peux avoir toutes les filles à tes pieds, pourquoi t'intéresserais-tu à moi, une fille aussi simple ? Je n'en ai aucune idée... Je te hais. »

Je rigolais légèrement en ravalant mes larmes.

« Je te hais. Je te hais parce que tu es trop parfait. Même les défauts que je te connais font ta beauté. Et je te hais parce que tu as de si beaux yeux, une si belle grâce lorsque tu danses... Je te hais à cause de ton regard, ton sourire, tes mains, ta voix... Toi. Je te hais parce que tu es toi. Aish... Comment ais-je fais pour tomber amoureuse d'un être aussi parfait ? Quelle question... Je viens de me rendre compte que peut-être tu m'entends, mais je n'en ai que faire... Je vais te laisser maintenant. Je vais partir, te quitter et ne plus jamais revenir. C'est peut-être égoïste de ma part mais voir ton corps endormi, sans vie, sur ce lit d'hôpital, est une vraie torture. Alors voilà, peut-être vas-tu te réveiller un jour, je ne sais pas... Je ne pense pas... Adieu. »

Je lâchais ta main avant de poser mes lèvres sur ton front, et une larme coula le long de ma joue pour atterrir sur la tienne alors que je quittais la pièce en laissant le flot de larmes couler le long de ma peau...

1 mois plus tard.

     Un mois s'était écoulé. Un mois que je pleurais tous les jours, un mois que ne me levais plus avec cette envie de travailler pour ainsi te revoir. Un mois que je regrettais de t'avoir fait mes adieux. Un mois que je ne voulais ni voir TaeMin, ni voir ChanYeol.

Et cela faisait 3 mois que tu étais plongé dans ce profond sommeil appelé coma.

3 mois.

91 jours.

2 184 heures.

131 040 minutes.

7 862 400 secondes.

Ce soir-là, j'avais décidé d'accepter la proposition de Channie, celle d'aller voir le coucher de soleil au temple où j'aimais aller pleurer ton absence. C'était un monument très ancien et isolé, tranquillement situé sur une colline.

Je m'habillais et partais. J'arrivais au temple et montais les marches pour ainsi me guider au balcon principal qui donnait une vue magnifique sur le paysage et la ville, où je posais mes mains sur la rambarde.

J'étais seule. Comme toujours depuis que tu n'étais plus là. Seule.

J'attendais patiemment la venue de ChanYeol lorsque deux mains se posèrent de part et d'autre de mon corps, aux côtés de mes propres mains, sur la rambarde. Une tête se posa sur mon épaule.

Ce n'était pas ChanYeol.

C'était toi.

je t'aime idiot // byun baekhyunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant