1-Le commencement

1.4K 63 10
                                    

Mon nom est Talya à l'origine je suis une simple petite française, ma mère s'appelle Diane et mon père lui j'en est aucune idée, je ne les jamais connu et ma mère a toujours évite ce sujet.
Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai quitter la maison il y a deux ans, j'habite maintenant dans un petit appart, une grande pièce à vie ou se trouve mon salon ma cuisine et ma salle de bain cacher par un paravent en bambou. Bien sur je dors dans mon placard la seul pièce fermée de l'appart, j'ai le dons d'y mettre tout mon bordel pourtant il y a à peine la place de mettre le lit et une petite commode.
Pour paye ce petit nid je travaille dans tout les petits boulots qui se présente, mais bien sur je ne me suis pas éloigné de ma mère juste pour ça, je dessine des BD pour enfants, ce qui ne suffit pas pour l'instant, surtout que à côté je prend des cours d'art martiaux, art que j'aime tout autant que le dessin.

Enfin tout ça c'était avant tout se cirque, qui aurait crue qu'une simple balade en recherche d'inspiration et qu'un simple pas dans un cercle fait de champignons me transporterai à dix lieux de ma petite vie de dessinatrice. Pour une simple erreur de calcul d'itinéraire je me retrouvais à Eldarya monde parallèle à la terre, ou vampire, elfe, nain, Kappa, homme licorne vivait. Vous me dirai pour un auteur quel bonne source d'inspiration, vue comme ça pourquoi pas, mais quand dans ce même monde votre première rencontre vous amène à finir dans un cachot vous vous mettez tout de suite à pensez autrement.

Le quiproquo ne dura pas, et pour pouvoir gardez un œil sur moi Miko la cheftaine des lieux m'attribua à une des garde. Oui car j'avais enfaîte atterri dans une sorte de police ou se trouver plusieurs section dit garde, il y a l'Etincelante ou se trouve tout les plus haut grader de la garde dont Miko, il y a l'Absynthe ou toute sorte de potions et médicaments de se monde son crée, il y a aussi l'ombre ou se trouve tout les gardes les plus discret et enfin l'Obsidienne celle qu'on m'a attribué après avoir fait un questionnaire que Kero, un homme licorne de la garde Étincelante ma fait passé. Ca n'a pas était le seul test par un questionnaire, j'ai aussi acquis un familier comme ça, pour être exact un espèce de chien lézard dit un Corko que j'ai simplement appelait Croc. On m'a ensuite attribué une chambre plutôt délabré que à manche retrousser je me suis empressé de nettoyer, après avoir cherché un sommier et un matelas ainsi que quelque meuble dans toute la garde. Valkyon le chef de ma garde après avoir eu pitié de moi ma aider à porter quelque un des meubles trouver dans une pièce abandonné, toute en gardant son silence et parlant que quand il en voyait l'utilité.

Miko eu aussi l'idée de me faire passer un test pour savoir si j'étais bel et bien humaine, pour cela je due aider Ezrael chef de garde de l'Absynthe et aussi elfe acerbe au blague bien lourde, il fut bien choquée tout comme moi quand le test révéla que j'avais bel et bien du sang faerie.

On m'attribua par la suite quelques petites missions, se qui me permis de mieux comprendre certain fonctionnement, chose pour laquelle Ikar une brownie mis femme mis lapin et au tempérament à fleur de peau toute en étant explosif m'aida. Elle fut même d'une grande aide quand la nostalgie me prie et qu'elle me prêta quelque livre de mon monde.

Par la suite je fut chargée d'une mission accompagné de Névra chef des ombres et vampire charismatique à la langue bien pendue quand il s'agissait de faire tomber toute les filles. Nous étions chargé d'enquête dans la forêt mais celles-ci étant dangereuse il m'accompagna, heureusement car nous y croisâmes un blackdog un espèce de loup démoniaque loin d'être a croquer. Cette mission nous rapporta de rentre avec un bébé kappa qui eprie de moi ne voulais plus me quittait et moi de même car malgré sa mauvaise odeur il restait adorable. Miko consciente de cela, m'envoya ainsi que Chrome un jeune loup garous ramenait le petit à son village. Pour cela nous traversâmes la mer dans un petit bateau, nous apprîmes ainsi à faire connaissance et finîmes par nous apprécier.

Arriver à destination nous ramenâmes le petit, j'appris à mes dépend que les humains était loin d'être apprécié ici, se qui ne s'arrangea pas quand sur le retour nous apprîmes que le bateau avait disparu, et que malgré nos recherches rien ne l'expliquer. Se fut donc ma premières nuit à la belle étoile, j'appris que la nourriture que l'on pouvait trouvé dans la nature n'avait aucune valeur nutritive et était loin d'être savoureuse.

Après une nuit courte j'aidais Chrome à concocter une potion qui nous transformerait en sirène pour nous permettre de rentrer. Chrome envoya aussi son familier pour prévenir le QG. Le sage Kappa qui nous avait accueilli nous proposa son aide pour une partie de la route, nous nous retrouvâmes ainsi à trois dans une espèce de barque en forme de carapace de tortue plus qu'étroite. En discutant avec le sage Kappa j'en appris plus sur la peur des faeries par rapport aux humains et leur fuite de mon monde pour survivre.

Arrivée à destination le sage Kappa nous laissa, la situation devint alors gênante quand Chrome m'expliqua qu'avant de prendre la potion nous devions retirais nos vêtements, ceci fait et après avoir supporter la transformation loin d'être agréable en sirène je pue profiter de l'acquisition de mes nouvelles branchies. Quelque peu mal à l'aise avec ma nouvelle jambes le début fut difficile, mais je finis par trouver le coup de main.

Le voyage fut long et fatiguant, je fatiguais rapidement alors que Chrome continuer, je ne sais pas comment je suis arrivé, l'eau brûler les poumons, je me souviens seulement de bras puissant me sortant de l'eau et le reflet de magnifiques yeux bleus. Pour enfin me réveiller dans l'infirmerie.

Eldarya-La Fille du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant