Quand vient la naissance

81 9 0
                                    

Trois mois après que mon second chat m'eut quitté,  une amie me proposa de donner asile à une jeune chatte née d'une belle siamoise. La petite féline était d'une beauté à couper le souffle. Et ce fut pour moi un grand honneur que d'accepter.

Je veillais à assurer ses besoins, à lui accorder la libre expression de ses instincts, ainsi qu'à respecter ses choix. «Chat est maître en sa demeure» fut ma devise. Il ne fallut pas longtemps à ma belle impératrice féline pour qu'elle me choisit pour être son humain. Et elle me montra ostensiblement son affection tout en veillant toujours à son indépendance. Lorsqu'elle eut dix mois, elle tomba en amour avec un chat du voisinage. Et à son premier anniversaire solaire, elle eut deux adorables chatons qu'elle éleva en mère dévouée.

Lorsque les deux chatons eurent trois mois, je m'adressai à ma chatte et je lui dis avec douceur :
— Mon impératrice féline, tu es mon soleil et ma lune. Je suis fier de toi, et tu as donné naissance à deux beaux chatons. Mais, ils sont grands et l'âge de leur autonomie est proche. J'ai trouvé pour chacun d'eux une famille d'accueil qui prendra soin d'eux. L'acceptes-tu ?
Mon impératrice féline me fit sa réponse en me lèchant la main, et l'âme féline en moi d'une claire et douce expression comme avec une voix féminine assurée et bienveillante se fit entendre :
— J'ai confiance en toi désormais. Tu as été bien lent, mais tu as bien appris ! Tu es félin. Ma puissance est tienne. Désormais, tu seras humain et félin à la fois. Ton âme sera une et indivisible, maintenant et pour toujours. De toi, je fais partie. Je t'enseignerai tout ce que tu dois savoir, et je suis fier que nous ne fassions plus qu'un.
Ému, je ne pu m'empêcher d'émettre un «Merci» à voix haute. Mon esprit félin repris alors :
— Ne me remercie pas, jeune thérianthrope félin. Tu verras que la charge qui nous est dévolue est difficile et parfois lourde à porter. Car, autant que tu devras veiller à satisfaire tes besoins d'homme, autant tu devras veiller à respecter tes besoins félins. Et pour cela tu me devras de prendre forme féline. Maintenant, il est temps de fondre ma voix et la tienne. Tout de nous ne fait plus qu'un !

Ainsi suis-je né. J'avais quatorze ans solaires !

Autobiographie d'un thérianthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant