Dans un monde secret, juste au-dessus du notre vivait un peuple que nous ne pensions être qu'un mythe. Les fées s'y étaient installées il y a des milliers d'années après un désaccord avec un roi humain vaniteux. Elles ne descendaient presque jamais dans notre monde et ne se contentaient d'aider que ceux qui le méritaient vraiment.
Les fées avaient établi leur royaume dans les nuages. Au throne se succédait la famille des fées les plus pures et les plus puissantes de mères en filles.
L'histoire que je vais vous raconter remonte à quelques années, quelques siècles peut-être. Une chose est sûre c'était une de ces cérémonies. Cette année là, c'était Luna qui devait accéder au trône. Tout le peuple des fées était réuni au centre du royaume. Au milieu de la foule se trouvait un estrade dorée sur lequel étaient la reine Livianna et le roi Gregor, les parents de Luna.
Le peuple se séparât formant une sorte de couloir. Quelques instants plus tard, une silhouette approchât, après quelques instants, tout le monde se rendit compte qu'il ne s'agissait autre que Luna. Elle portait une longue robe blanche, ses cheveux étaient attachés en un chignon laissant apparaître de longues boucles d'oreilles. Il s'agissait en fait de petits diamants au bout d'un fil doré. Elle s'approchait lentement sous le regard de la foule. Il y avait des conversations de partout, tout le monde y allait de son commentaire. Lorsqu'elle arriva sur l'estrade, tout le monde se tut. Luna suivi alors le chemin que lui indiquait sa mère et se posta, debout, juste devant le trône de Cerslan.
La reine commença alors:
"- Peuple de Cerslan, aujourd'hui est un grand jour pour le peuple des fées. Une nouvelle reine s'apprête à arriver sur le trône. La jeune princesse Luna devra descendre sur Terre afin de trouver son âme sœur comme je l'ai fait y a de la un siècle.
Comme vous le savez, il s'agit d'une tâche difficile. Laissez-moi vous rappeler les risques encourus en vous racontant l'histoire qui est arrivée à ma sœur Cléïa qui devait initialement prendre le pouvoir après mes parents.
Avant de partir vivre dans les brumes, avant de pratiquer la magie noire, infâme conséquence de sa mésaventure, Cléïa était comme nous tous. Elle était d'une douceur sans pareil et d'une beauté immaculée. Elle était loin d'être aussi terne qu'aujourd'hui.
C'est lorsqu'elle est allée chercher son âme sœur sur Terre que tout a changé. Le sceptre avait indiqué l'endroit où il se trouvait, elle y était alors allé. Cependant, elle n'a trouvé qu'un homme irrespectueux, briseur de cœurs. Elle pensait qu'il était son âme sœur, elle s'était malheureusement trompée. Après lui avoir brisé le cœur, il lui a brûlé une aile en la poussant contre une cheminée. Dans une rage folle, elle rentra au royaume et renonça au trône. Elle se mit à pratiquer la magie noire et s'exila afin d'assouvir un jour sa soif de vengeance.
Cette histoire passée ne doit pas nous freiner ou nous effrayer, son âme sœur n'était pas cet homme. Cette histoire doit seulement nous avertir.
Aujourd'hui ma fille, il est temps pour toi d'aller sur Terre."Tous avaient les yeux rivés sur le sceptre. Il indiqua une petite ville sur la carte, aux Etats-Unis.
La reine repris alors:
" Ma fille place toi sous se faisceau lumineux, il te guidera jusqu'à ta destination. Rappelle-toi, soit attentive, ne donne pas ta confiance au premier que tu penses être ton âme sœur et ne te montre pas sous ta forme féerique. Lorsque tu rencontrera ton âme sœur, il se passera quelque chose dans vos regard, comme une lumière bleutée. Emmène avec toi Dana, elle sera de bon conseil et t'accompagnera durant ton voyage. "Dana était une fée ayant grandit avec Luna. Elle était destinée à être conseillère au trône de Cerslan. C'était là sa première vraie mission. Dana et Luna avait grandit ensemble, elles étaient comme deux sœurs et se vouait une confiance ultime.
Cependant, avant même que les deux fées n'aient totalement disparues dans le faisceau, Cléïa fit son apparition:
"Peuple de Cerslan, arrêtez cette cérémonie. Je suis votre reine. J'aurais toujours dû l'être!"
A ces mots, elle tendit les mains vers Luna et envoya un filet de fumée noire accompagnée d'éclairs. Avant qu'elle n'atteigne la jeune princesse, sa mère Livianna se plaça devant elle subissant alors le sort de sa sœur, elle commença par noircir en commençant pas les pieds jusqu'à sa tête et avant de mourir et de disparaître adressa ses derniers mots à sa fille : "Trouve-le. Succède-moi. Je t'aime. Ne la laisse pas t'atteindre." Après cela, Livianna se brisa comme une statue de porcelaine noire sur le sol.Luna et Dana disparurent alors dans le faisceau direction la Terre. Cléïa en fit de même prenant une apparence complètement différente de la sienne. Le roi Gregor tenta alors de calmer le peuple de Cerslan. Il y arriva finalement et on organisa une grande cérémonie d'obsèques pour la reine.
Luna arriva finalement sur Terre dans une maison, toujours accompagné de Dana. Elle s'effondra.
"Comment suis-je censée faire ça Dana? Tu as vu tout comme moi ce que cela a fait de ma tante! Et si je commettais la même erreur qu'elle? Et si je devenais aussi sombre qu'elle? Elle vient de tuer ma mère! Sa propre sœur!
-Luna... Personne n'est comme elle, et tu ne le deviendra pas! Elle s'est précipitée et ne l'a jamais regardé dans les yeux! Il te suffit d'être toi-même et de ne pas éviter le regard des autres Luna! Je sais que ce que tu viens de vivre est horrible mais il faut que tu te ressaisisse au plus vite! Il faut que tu sois plus rapide qu'elle! Elle nous a probablement suivi alors il nous faudra être prudentes. Maintenant repose toi, on a cours demain..."
VOUS LISEZ
Luna
FantasyLuna s'apprête à succéder à sa mère à la tête du royaume de Cerslan lors de la traditionnelle initiation sur Terre lorsque sa tante essaie de la tuer.