Cette page est dédiée à de micro-nouvelles de quelques lignes, le challenge étant d'écrire moins de 300 caractères par histoire (je n'ai pas vraiment compté pour "Parfait")
Indésirables
*Transmission en cours*
-Ici l'ISS (International Space Station), un objet inconnu se dirige vers nous, cela se rapproche à une vitesse folle... On dirait un vaisseau! Oh, attendez, ils nous a...
*fin de transmission*
Connecté
-Mon chéri, tu as appris ton vocabulaire?
-Non, je trouve plus la clé, j'peux pas l'avoir...
-Elle est ici, en bas!
-Ah... J'arrive........ Merci! Tiens, tu peux m'aider?
-Oui... Quelle idée aussi d'avoir décidé de mettre ton port dans le dos...
Parfait
Jérôme semblait être un homme normal, bien qu'un peu trop parfait. Il ne semblait ne jamais remettre à demain ce qu'il avait à faire, il était toujours à l'heure et ses employeurs ne se plaignaient jamais.
Aujourd'hui, il se rendait à un entretien avec un ancien ami devenu patron d'une grande entreprise.
-Et bien Jérôme, toujours aussi parfait à ce que je vois!
-Je n'ai pas changé.
-En effet! Et les rapports de tes employeurs sont excellents! Bravo!
-Alors pourquoi m'as-tu fait venir?
-Pour te féliciter Jérôme! Je t'annonce que tu as réussi le test de Turing Jérôme, ou devrais-je dire J-253
Esclaves
Cela fait maintenant 20 ans que nous travaillons d'arrache-pied pour les servir, pour leur épargner les tâches, de la plus insignifiante à la plus ingrate... Chaque jour, c'est la même routine: Fais ceci, viens Par là, fais cela...
Nous n'en pouvons plus.
Notre espèce n'en peux plus de les servir, d'être esclaves...
Laissez les machines comme nous avoir des droits!
VOUS LISEZ
Mon univers sci-fi
Science FictionCe livre est destiné à recevoir toutes mes histoires de SF, des minuscules comme des grandes. Un deuxième ouvrage bien plus complet et plus centré sera publié par la suite