Celendriel arriva à son niveau, et Agrilaz ne fit que rire d'un ton rauque dû à l'alcool, il riait tellement qu'il attirait l'attention de toutes les personnes présentes dans la taverne. Il ne tarda pas d'ailleurs à s'endormir sur le comptoir de la taverne, la barbe trempant dans une flaque de bière sur ce dernier.
-Veuillez excuser mon ami. Il a un peu trop bu, dit Will, un peu gêné par la situation. Et comme la majorité des Nains, il n'aime pas trop les Elfes !
-Ne vous en faites pas. Je me nomme Celendriel Eldor, Elfe sylvestre.
-Will Oppenheïmer, élémentaliste de l'eau.
À ces mots Celendriel ressentit un léger stress, en effet sa mémoire avait peut-être été effacée mais il se souvenait parfaitement du danger que comportait les élémentaires, mais il se disait également qu'un élémentaire apporterait une grande protection pour le reste du voyage. Nombreux étaient les voyageurs qui se faisaient attaquer dans la forêt de Blancharden, prochaine étape de son voyage.
-Où vous rendez vous, élémentaliste ?
-À Port Tura, je compte prendre un bateau pour le sud de la région.
-Cela vous dirait de voyager, vous et votre... ami avec moi ? Je ne vous cache pas que vous m'apporteriez une certaine protection dans la forêt. Je paye s'il le faut. En or.
-J'ACHETE ! Beugla le nain, se relevant d'un coup à ces mots pour se rendormir aussitôt.
-Et bien, la proposition est alléchante, nous acceptons ! Dit Will.
-Parfa... Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase.
-ATTENTION ! Hurla la serveuse de la taverne.
La serveuse sortit de sa manche un couteau de lancer. Elle l'envoya directement dans l'œil d'un homme se trouvant juste derrière Celendriel, une dague a la main. Il allait assassiner l'elfe. L'homme tomba par terre, mort. Celendriel se retourna vers la serveuse, extrêmement troublé de ce qui venait de se passer.
-Mais qui êtes-vous ? Et qu'est-ce qu'il vient de se passer !
-Tout le monde dehors ! On ferme ! Dit la serveuse.
Il ne restait dans la taverne uniquement nos trois protagonistes et cette mystérieuse serveuse. Après avoir fermé la porte à clef, elle alla s'assoir au comptoir.
-Je me nomme Louccia Cassusbelli. Mr. Celendriel je suis envoyée par la banque de Port Tura pour vous escorter à cette dernière, votre tête a été mise à prix, monsieur.
-Ho ! Tu ne nous piques pas notre business, voleuse ! Dit le nain, réveillé en sursaut.
-Je dois bien avouer que j'ai déjà proposé à ces personnes de m'escorter, nous n'aurons donc pas réellement besoin de vos services.
-Laissez-moi quand même l'opportunité de venir il se pourrait que ces deux personnes soient des chasseurs de prime. Les Nains sont connus pour leur soif d'argent, vous savez.
-Je connais parfaitement le comportement des Nains. Mais je pense qu'une personne de plus ne serait pas de trop.
Agrilaz n'était pas vraiment pour, mais puisqu'il était payé, il n'allait pas commencer à créer des problèmes, quant à Will il restait complètement indifférent à cette décision. Louccia elle, était assez contente d'avoir sauvé sa cible, récupérer un cadavre qu'elle n'avait pas tué ne l'avait jamais enchanté. Même si elle avait prévu de tuer l'elfe dans la forêt elle devait se résigner à attendre Port Tura.
L'orage et la pluie étaient de plus en plus forts. La nuit était tombée depuis longtemps quand quelqu'un vint frapper à la porte de la taverne.
-On est fermé ! Cria Louccia.
On refrappa à la porte, mais plus violemment cette fois-ci.
-On est fermé ! Vous êtes sourd ? Cassez-vous !
Il ne fallut pas longtemps à la porte pour se prendre un coup tellement violent qu'elle valsa à l'autre bout de la pièce. Une femme portant armure en plaques entra, un gigantesque marteau à la main.
-Fermé ? Il n'y a même pas de porte.
VOUS LISEZ
Erisia - Tome 1 : Eclipse
FantasyIls s'appellent Aliénor Atlas, Agrilaz Darkstone, Celendriel Eldor, Louccia Cassusbelli et Will Oppenheïmer. Tous cinq s'apprête a découvrir Erisia contré au passé chargé d'histoire. Entre la paix millénaire et la joie aveugle des habitant, un mal o...