Chapitre 2

24 4 3
                                    

On est le jour-J, vendredi. Je passe malheureusement ma journée à l'université et tout le monde est présent, ma mère n'étant pas présente à la maison je décide de partir directement. J'arrive à l'arrêt du bus et attends grand maximum 5 minutes. Le bus ne fut pas loin à arriver comme je le pensais. Avec 30 minutes d'avance j'attends devant l'université, c'est vide. Je salue quelques femmes de ménage et quelques hommes aussi. Petit à petit ma classe arrive et petit à petit les couloirs se remplissent. Ma blonde me rejoignait suivis d'Arthur. Nous discutons de tout mais pas des élections de ce soir. Le président nous fera un grand discours comme à chaque fois qu'il prend parole.

Pendant le cours, personne ne parle, personne n'est présent enfin si mais physiquement seulement. Même le professeur est ainsi. J'aimerais tellement que cette journée soit éternelle et qu'on ne sache jamais qui est choisi pour se jeux maléfique. L'heure de la pause de midi arrive. La sonnerie retentit, nous sortons presque en file indienne. On aurait dit des robots allant recharger leur batterie.

Au déjeuner, nous essayons de garder la face, de sourire malgré cette douleur qui nous ronge. C'est difficile mais je me dis que si je suis sélectionné, j'aurais mes amis qui penseront à moi, qui me soutiendront jusqu'à ce que je revienne et je reviendrai. Je serais obligé de revenir, pour mes amis et pour arrêter toute cette mascarade.

Je reçois un appel, je décroche sans regarder le contact.

-Allô?

-Ma chérie? Comment tu va?

-Je vais bien, qu'est-ce qu'il y a maman?

-Ce soir, tu dois venir au discours du président. Tu seras avec moi et tu devras sûrement faire le tirage.

-De toute façon je n'ai pas trop le choix.

-Bisous, je viens te chercher.

-Bisous.

Je raccroche et tire une tête d'enterrement.

-Ça va? Me demande Arthur inquiet.

Je le regarde livide, je hoche la tête en guise de réponse. Il n'insiste pas, il me prend dans ses bras et Selja me prend la main.

La journée passa. Ma mère était comme prévu venu me chercher. Nous échangeons quelques mots puis nous sommes déjà arrivées à la maison. Je monte dans ma chambre me préparer. Tenue chic obligatoire, logique. Maquillage chargé et coiffure en queue de cheval plaqué. Je rejoins ma mère qui était dans le salon en train de réfléchir.

-Maman, c'est l'heure.

-J'arrive.

Nous sortons de la maison et nous dirigeons vers le lieu de rendez-vous en voiture.
Une fois arrivé, elle montre un badge aux agents de sécurité. Ils lui font un signe de main en se décalant signalant qu'elle peut circuler. Je commence déjà à stresser, je triture mon téléphone qui se trouve dans mes mains, un jour je vais le casser à cause de se stresse. Nous nous garons, sortons et entrons dans un grand hall, nous prenons un couloir puis un autre et nous arrivons dans un auditorium. Ma mère me fait signe de la suivre, on s'assoit sur les bancs de devant. Des journalistes commencent à l'interpellé, elle salue quelques personnes et des caméraman prennent place sur les côtés et derrière au fond de la salle mais en face du pupitre où le président fera son discours.

Des personnes arrivent et prennent place eux aussi.

Encore 10 minutes avant l'arrivée du président. J'envoie un message à Arthur et Selja pour leur dire de bien assister au direct. Mais comme l'année passée tous les programmes sont arrêtés pour ceci. Ils me disent qu'ils sont ensemble pour voir le direct, je m'excuse auprès d'eux du fait de ne pas être présente à leurs côtés mais ils me pardonnent.

S'ailler c'est enfin l'heure, le président arrive, salue le public d'un geste de main et serre la main de ses "Collègues" par ailleurs il me serre la main. Positionner devant son pupitre droit comme un I, très souriant, je me tourne pour voir comment ces personnes réagissent mais un faux sourire est fixé.

-Bonsoir, et merci d'être présent ce soir, en ce Vendredi 7 juillet 2017. Les vacances d'été approchent à grands pas; il est donc temps pour moi, pour nous, d'effectuer le tirage au sort de notre grand jeu annuel! Comme je l'ai dit il y a peu, hommes et femmes sont réunis dans une seule et même urne! Le nom des prisonniers de la prison régionale sont ajouté pour amplifier le plaisir de ces jeux. J'ai, cette année, choisi cette région car ma femme aimait cette ville et elle y est morte l'année précédente, à mon plus grand malheur. Elle aimait ces jeux tout autant que moi. Je souhaite alors lui rendre un dernier hommage en lui dédiant ces jeux! Ne perdons pas plus de temps et commençons avec la première jeune fille qui aura la chance de venir à mes côtés! Mme Johansson veuillez me rejoindre avec votre fille je vous prie.

Il sourit toujours, sa lui plaie cet événement. Je suis ma mère et me positionne à ses côtés, la caméra est dirigée vers nous, forcément.

-Bien, amener l'urne. Dit-il confiant.

Deux agents en costume noir arrivent avec une boîte transparente assez imposante pour contenir tous les noms de chaque personne de cette région.

Ils la déposent à droite du président. Celui-ci me regarde avec bienveillance mais sa sent l'ironie.

-S'il vous plaît, Ivena Wysocka c'est bien ça? Me demande-t-il.

-C'est bien ça Monsieur le Président. Dis-je avec assurance.

-Afin que la main soir parfaitement neutre, pouvez-vous faire le tirage?

Je réfléchis pendant un instant, je jette un bref coup d'œil à ma mère qui était à mes côtés. Elle ne dit rien, je me dirige vers l'urne d'un pas décidé.
Je plonge ma main dans tous ses papiers, j'en prends un. Je le pose à côté de moi, puis je continue à choisir les papiers, un deuxième, un troisième, un quatrième et un cinquième.

La caméra est dirigée vers moi, je prends le papier et dis le premier nom.

-Yann Robin.

Je lève mon regard pendant une seconde en direction du public, on voit un soulagement pour certain mais ils savent que c'est que le début. J'ouvre le second papier et le froisse légèrement.

-Jean Wysocka.

Ça me déchire rien que de lire ce nom. Donc mon père y va. J'aimerais faire partie de ces personnes, je veux me venger de ce qu'il nous a faits. Je serre le papier entre mes mains et je le déchire. Commençant à avoir la haine en moi je lis le troisième papier.

-Aïdan Stein.

Que des garçons pour le moment. J'ouvre le quatrième papier mais mon cœur rate un battement, il est écrit Selja Dzenatovic. L'occasion est trop belle puis je ne peux pas laisser y aller.

-Ivena Wysocka.

Ma mère manque de s'évanouir.

-Non! Ivena pas toi! Me crit-elle.

Je la regarde un bref instant, elle se débat. Les hommes de la sécurité la retiennent. Sans laisser paraître mes émotions je lis le dernier papier.

-Théo Delaunay. Voilà les cinq personnes sélectionnées pour "Island of Death". Bonne soirée.

Je m'éloigne de l'urne, le président me retiens par le bras et me murmure.

-Ce n'est pas votre nom qui est écrit. Vous prenez de gros risques à y aller à sa place, vous en êtes consciente?

-Ne vous inquiétez pas pour moi. Je ferais n'importe quoi pour protéger ceux que j'aime. Maintenant lâché moi.

Je montre aux agents qu'ils peuvent libérer ma mère, elle court pour me prendre dans ses bras en larmes. Je la serre tendrement.

-Ça va aller maman je te le promets, je vais arrêter tout ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci TSPathos pour l'aide que tu m'as fourni encore une fois ❤👑 Je sais pas si je t'avais remercié pour le cover mais en tout cas merci pour tout il est magnifique se cover et puis voilà je t'aime ma blonde ❤👑

Island of deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant