« et quand il est partit il a tout détruit sauf mon amour pour lui »
Comme à mon habitude j'arrive en retard en cours essoufflée, je m'assois à côté de Kehan et suis le cours quand celui-là commence à rigoler et me regarder de haut
Kehan: sal vendu va d'où tu met le maillot de l'Algérie toi?
Je me regarde et comme une bête j'avais oubliée d'enlever le t-shirt que Ziad ma passée, j'avais dormis avec
- oh c'est bon toi hein on en parle de toi quand tu met les maillots de la Turquie allé quitte là bas
Kehan: (rire) arrête caucasiens en force wsh Tchétchénie Arménie la puissaaaance
- ah bienvu mon frère
Le prof: oh c'est bon les 2 perturbateurs de l'Est, finit les bavardagesOn se regarde et se tchek mdr tellement fier de nos origines que même les profs s'y habitue.
[...]
Le soir même après les cours je pars au match de Ziad, il a reprit le foot je l'ai grave encouragée pour qu'il continue et se met à fond déjà qu'il étudie même plus. J'suis là comme une folle je crie juste son prénom quand son équipe fait son entrée sur le stade puis là je bloque quand je vois Kehan dans l'équipe adverse. Sur le coup je savais pas où me cacher parce que même si Kehan est comme mon frère je voudrai pas qu'il sache que j'ai quelqu'un dans ma vie, les seules personnes qui sont au courant pour Ziad et moi c'est seulement mes soeurs de coeur. Enfin, le match se termine ils sont égalité j'suis fière de tout les deux mdr, il est 21h Ziad finit et on rentre à la maison.
J'avais bien sûr prévenue ma mère, je lui mentais pas et elle est pas contre. Une fois rentrée je pars dans la cuisine et on papote avec ma mama, qui me regarde avec son petit sourire coquin mdr
- que-ce qu'il y a ?
Mama: t'as rien à me cacher?
- pourquoi tu dis sa?
Mama: je veux bien savoir la raison de tes sourires durant ces mois?
- j'ai pas le droit d'être heureuse?
Mama: oh que si et j'en suis contente ma fille mais tu crois j'suis bête j'ai été à ton âge et je sais très bien qu'un garçon se cache derrière tout ça
- euhh non maisJe commence à bégaye, j'me sens terriblement mal
- Mama pardon pardon je sais c'est pas bien mais je sais pas on dirait que je l'aime
Mama: je sais que c'est Ziad et je sais pas quoi te dire parce que si je l'aurait pas connue je t'aurais interdit directement parce que c'est un musulman mais ce garçon il ma toujours plu, j'te fais confiance Tina pas de conneries et sa restera notre petit secret
- ohhhh mama je t'aime merci merciii et ne t'inquiètes pasOn se fait plein de bisous, ma mère je l'aime plus que tout, je deviens de plus en plus proche d'elle, avant jamais je lui raconterai mes journées mais maintenant j'imagine pas ma vie sans elle, je sais qu'elle sera toujours là pour moi dans n'importe quel moment, mais à propos de Ziad c'est vrai que c'est difficile de savoir. Je suis née chrétienne et je mourrais chrétienne, dans nos familles sa a toujours était une obligation de se marier avec un arménien mais pour moi tant que c'est un chrétien c'est bon mais là j'suis tomber sous le charme d'un algérien. Sur ce coup la j'veux surtout pas décevoir mon Créateur, je prie chaque jour chaque instant en lui remerciant pour ma vie pour tout ce qu'il ma donné dans malgré les haut et les bas, surtout qu'il continue de me guider pour pas faire des erreurs, je suis loin d'être parfaite je veux juste être un bon exemple.
[...]
On est en moi de mai, le bac a déjà commencé, je suis à fond dans les révisions, je suis à la médiathèque avec Rebecca, ma copine arménienne j'ai jamais parlée d'elle mais cette fille c'est une révélation dans ma vie j'aurais jamais crue qu'on aurait pu devenir si proche, dans le lycée on nous appelle les jumelles caché mdr parce qu'on a toute les deux des grosses têtes avec des gros joues. Ensuite on se rejoint à mcdo avec les autres filles elles étaient toute ici même Lilit, on parle rigole comme toujours, des perles ces filles, je me choque des fois en me demandant si c'est vraiment réel pour la première fois j'ai des copines et c'est sincère entre nous. Dieu est grand il me sépare des mauvaises fréquentations pour me retrouver avec des gens en or et j'en remercie tellement.
VOUS LISEZ
•J'aurais voulue une fin heureuse•
RomansaLe bonheur est qu'éphémère, les contes de fées sont loin d'être la réalité. Un amour impossible.