À toi

81 10 16
                                    

C'est drôle... Ça fait des mois, presque des années que je me prépare à cet instant. Ce moment où je poserai tout sur papier.
Et pourtant, les mains posées sur le clavier, tout s'embrouille dans ma tête et rien ne me vient. Je ne sais même pas par où commencer...





Je t'ai aimé.

J'ai hésité à mettre "je crois" juste après. Mais je me suis rendue compte que je le savais. Oui, je t'ai aimé. Aussi dure et merveilleux que ça l'a été...

Maintenant penser à toi me fait souffrir.

Je pense à nos plus beaux moments et je me demande ce qu'ils ont été à tes yeux. J'ai l'impression que tout ce qui nous entoure n'a jamais eut de sens pour toi. J'y ai cru moi. Longtemps.

Je ne te dis pas t'en vouloir de n'avoir la même affection sur notre relation que moi... Je t'en veux de pas être capable d'être franche avec moi.
Si je ne suis rien à tes yeux. Dis le moi. Si je suis quelqu'un mais pas la personne que je pense. Dis le moi. Si tu me déteste. Dis le moi. Et si par miracle tout n'est pas mensonge. PROUVE le moi. Sinon je ne pourrais te croire.

J'ai pas confiance en toi.
Mais ça tu le sais. Je ne te l'ai jamais caché.

Je n'ai pas confiance en toi. Mais je suis toujours revenu vers toi alors que tu n'as jamais fais un pas vers moi.
J'ai toujours essayé d'être là pour toi, et à présent j'ai l'impression que tu me le reproches.
Qu'ai je fais de mal pour que tu me considères si peu ?
Que n'ai je pas fais ?
Ou peut-être que j'étais là juste pour comblé le vide...

Après tout c'est comme ça que tout a commencé. Deux être seuls qui se rejoignent pour ce sentir moins seul... Pour moi ça à marché. Je n'étais plus seule. C'était NOUS contre le monde.

On se comprenait d'un regard. On passait tout notre temps ensembles sans jamais s'en lasser... Enfin... moi je ne m'en lassais pas.

Dis moi... Te souviens-tu d'un seul mot de la langue que nous avions inventé ?

Te souviens-tu seulement que je suis pas loin à attendre que tu viennes vers moi. Viens ou laisse moi partir. Arrêtes de me retenir au près de toi juste pour la forme. Je ne suis pas née pour faire partie du décor du drame que tu semble t'écrire comme vie.
Moi je suis sortie du brouillard. T'es la seule chose qui m'y retiens. Si tu veux rester avec toute cette tristesse c'est ton choix. Mais dans ce cas la coupe mes liens et laisse moi m'envoler. Dans le cas contraire tu sais que je suis là pour t'aider à trouver le sourire. Si tu le souhaites.

Je n'attendrais pas éternellement. Je suis déjà tellement fatiguée si tu savais...
J'avais une vision de nous si différente de la réalité que je suis tombée de haut et ça m'a fait mal.

La vérité aussi pathétique soit elle c'est que j'ai besoin de toi pour me pardonner d'avoir trop rêver.

Je t'ai aimé pour ce que nous avons été. Maintenant je m'efforce de t'oublier car je sais que si je ne t'oublie pas je te haïrais.

Mes mots pour toi.

B.

Ce que je veux te dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant