Chapitre 1:

38 1 2
                                    

-"Marguerite ! Reviens !"

"Oups" j'ai peut-être claqué la porte trop fort... Ma mère me saoule ! Toujours derrière mon dos, à toujours vouloir les détails de ma vie sans aucuns intérêts... Bref sinon moi c'est Marg; j'ai 14 ans et ma vie n'est rien d'autre que l'enfer. Je regarde ma montre; il est 7h34. Je souffle un bon coup et presse le pas pour ne pas arriver en retard un jour de rentrée.
Ma mère devait m'emmener mais bon; après une dispute, je ne me voyais faire 20 minutes de trajet avec elle. Beaucoup trop long. Beaucoup trop chiant. Et sans intérêt... Je met mes écouteurs et m'isole dans une bulle de musiques déprimantes... J'arrive à l'arrêt de bus. 11 minutes avant le prochain bus. "Génial !..". Mon bus arrive plus tôt que prévu. Je grimpe et m'engouffre au fond. À coter de la fenêtre bien sûr. Je descend quand mon arrêt est annoncé. 8h09. La sonnerie devrait retentir vers 8h15. Je cours dans les rues de Nice, transpirante. Le soleil se réveil seulement qu'il fait déjà 26*C. Je m'arrête au bout de l'avenue de la Bournala, du fameux collège dont tout le monde parle. Je respire quand une voix m'interpelle.

-"Hey toi !
Je me retourne.
-Moi? Dis-je en me pointant du doigt.
-Oui toi... Tu te rends au collège Sainte Thérèse ?
-Oui
-Je suis nouvelle cette année. Ma mère m'a déposé pas loin en m'indiquant le chemin mais j'ai oublié et je me suis perdue... Tu peux m'aider ?
-C'est au bout de l'avenue. Regarde on peut l'apercevoir !
-Ah oui merci... Il est bien ce collège ?
-Je suis comme toi... Nouvelle cette année; alors j'aurai un peu de mal à te répondre !"

Je souris. Elle a l'air plutôt sympa. Elle avance sa main droite vers la mienne.

-"Léna !
-Marguerite ! Mais tout le monde m'appelle Marg !"

Elle souris à son tour et ajoute: "Joli prénom".
Nous nous mettons en route en accélérant de peur d'être en retard un premier jour. La sonnerie retenti. On nous transmet nos numéros de casiers.128. J'aime bien ce nombre. Celui de Léna est le 143. Nous serons normalement dans le même couloir. Chacun se précipite à la recherche de leur casier correspondant. Je trouve le mien. Léna n'est pas loin. À l'intérieur, une petite fiche indiquant les matières ainsi que les horaires assignés. Je referme mon casier tout en regardant mon emploi du temps. "Aïe !". Je relève la tête et c'est sur des yeux verts émeraude que je m'arrête.
-"Oh. Excuse moi !". Dit-il
J'acquiesce et me tourne vers mon cadenas pour enregistrer mon code. Une main se glisse entre mon casier et moi-même. Je me retourne à nouveau.

-" Benjamin ! Enchanté.
- Marguerite !
- Tu es nouvelle ? On ne t'a encore jamais vue ici !
- C'est exact.
- Montre-moi ton emploi du temps... "

Je le lui tendis.

-" Cool... On a pas mal de matières en commun toi et moi mais la première mettra fin à notre discussion Marguerite.
- Alors à plus !
- Salut !
- Au fait !"

Il se retourna brusquement.

-" Tu peux m'appeler Marg.
- Ok... Marg ! J'aime bien. Alors à bientôt j'espère."

Il me souris et parti rejoindre d'autres amis. Je rejoins Léna pour voir son emploi du temps. Elle me fit la remarque du beau brun avec qui je discuté. La première heure nous était commune. Nous partons donc en direction de la salle de Littérature.

Au fil des jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant