"C'est l'heure, vous pouvez y aller, déposez vos contrôles sur mon bureau et n'oubliez pas de lire le chapitre 5 de votre livre. Bonne journée."C'est enfin la fin des cours, je rend ma feuille à Mme. Porter et sors de la salle d'histoire pour rejoindre mon casier et y récupérer mes affaires. J'affiche un grand sourire en voyant qui m'attend devant.
Je me précipite dans les bras de Matteo en écrasant mes lèvres contre les siennes. Baiser langoureux qui fut vite interrompu par les copains de mon très cher amour.
"Alors Matteo quand est-ce que tu la sautes ta poupée? Parce que si tu comptes attendre je pourrais peut-être passer avant toi non..?"
Je lève les yeux au ciel et récupère mes affaires. Je dépose un baiser sur la joue de Matteo avant de me tourner vers ses amis.
"Désolé mon chou mais tu es un peu en retard," je dis en lançant d'abords un regard à la personne ayant sorti la phrase ridicule il y a à peine deux minutes. Puis, en posant mon regard sur Matteo :
"A plus bébé!"
Je tourne les talons tout en souriant à l'entente des rires du groupe de garçons qui se foutaient de l'autre con, Esteban il me semble. Même si ma réplique était un mensonge, je n'ai pas pu m'empêcher de rétorquer.
Mon téléphone vibre dans ma poche. C'est Nina, ma meilleure amie:
"Salut ma belle !
- Hello, tu me rejoins en ville ? Il n'est que quinze heures on pourrait aller dépenser un peu, il me faut une robe pour la soirée des garçons demain soir. Tu viens demain n'est-ce pas?
- Oui, je pense être là. J'arrive d'ici 10 minutes, devant Sephora ?
-Évidement ! A tout de suite !"
***
Je rentre dans ma chambre et m'affale sur mon lit morte d'épuisement. Ca faisait longtemps que je n'avait pas fais de shopping, je comprends pourquoi. Je range mes achats dans mon armoire et m'assieds sur mon lit pour faire mes devoirs.
Mes lunettes sur le nez, la Amalia sérieuse reprend le dessus sur la Amalia populaire du lycée. Je me plonge dans mes cours pour au moins deux bonnes heures, je compte bien réussir mon BAC de français, j'ai encore toute l'année, mais c'est important pour moi de travailler dur alors, je m'exécute !
;"Lia, il faut qu'on parle."
Je sursaute en relevant la tête pour regarder Paloma.
"Tu aurais pu frapper, tu sais."
Je me décale sur mon lit quand je comprends qu'elle essaie de se faire une place.
"Ouais, désolée. Tu sais la soirée des garçons, demain ? Eh bien, j'y serais, avec Nathan, et... On va... Tu vois... bai-
- Oui j'ai compris, dis-je en la coupant, mon esprit déjà pleins d'images. Tu n'es pas obligée de me parler de tes relations sexuelles, tu sais. En fait, je pense que c'est mieux qu'on garde ce genre de truc pour soi-"
Elle me coupe.
"Je me disais que tu pourrais me donner des conseils."
VOUS LISEZ
Meant to be
Teen Fiction« Une vie peut basculer du jour au lendemain » Je ne croyais pas en cette phrase, je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres, jusqu'à ce que ça tombe sur moi.