Deux renards émergèrent de leur terrier au crépuscule . Leurs petits étaient à l'abris et ils partaient chasser . Ils filaient , silhouettes sombres dans la nuit , leurs longues queues touffues effleuraient à peine la neige . Le vent glacé portait une odeur fraîche , vive et sauvage propre au forêts du nord . Une brume épaisse s'enroulait autour des troncs des arbres . Les deux chasseurs ne purent bientôt que se fier à leur ouïe et leur odorat pour s'orienter . Au loin , un loup solitaire poussait de longs hurlements plaintifs . Une ombre silencieuse passa au dessus de leurs têtes . La femelle frissonna . Des adultes ne risquaient rien mais ces grandes chouettes des neiges enlevait régulièrement des renardeaux . Des ronciers rabougris poussaient sous le couvert de haut sapins . Le mâle s'arrêta pour humer l'air ; il avait entendu quelque chose . D'un mouvement de queue il fit signe à sa compagne de rester immobile . Soudain il bondit et s'enfonça tête la première dans la poudreuse faisant voler la neige autour de lui . Le renard ressortit quelques secondes plus tard un lemming entre les dents . Les deux renards se partagèrent la proie , la nuit promettait d'être longue. Les buissons éparses abritaient sûrement d'autres petits rongeurs . Le couple repartit de leur démarche sautillante , s'enfonçant un peu plus dans la brume . Les étoiles scintillaient au dessus d'eux . Les chasseurs durent fréquemment faire des pauses pour lécher leurs coussinets abimés par la neige et les pierres gelées . Mais le pire était derrière eux , l'hiver rigoureux laisserait bientôt place à la douceur du printemps , leurs petits quitteraient déffinitivement le terrier , trouveraient un territoire et fonderaient leur propre famille. Ils finirent par se séparer pour être plus efficace et ne rentrèrent qu'au matin .
VOUS LISEZ
Bonnie and Clyde
Short StoryBonnie , une jeune renarde intrépide et pétillante décide un matin de partir à l'aventure . Sa rencontre avec Clyde boulversera à jamais sa conception du monde et des Hommes ... Au pays des vents glaciales , des grands espaces enneigés et des forêts...