Nouvelle recrue.

104 4 2
                                    

Je m'appelle Alexandra, j'ai 25 ans et aujourd'hui, je rentre dans la police. Je suis stressé et excitée de savoir que je vais enfin pratiquer le métier de mes rêves. Je me lève en avance et me prépare. J'arrive devant le poste et descends de ma voiture. Je rentre dans le poste, je suis un peu perdue, c'est tellement spacieux et immense. J'aperçois quelqu'un, j'approche vers lui, toute gênée.

-Euh... Excusez moi ?
La personne se retourne et me sculpte du regard.
-Oui ?
-En fait, je viens d'arriver dans le poste, je suis une nouvelle recrue.
-Ha, je vois, c'est donc toi, Alexandra ?
-Oui ! C'est ça, c'est moi
-Sa tombe bien, je suis le Brigadier de ta section.
-Ha, donc c'est a vous que je dois me présenter !
Je le regarde puis souri et lui serre ma main.
-Alexandra Gorson, 25 ans et Cadet de la section 4.
-Enchantée, Alexandra, suis-moi, je vais te montrer ton poste et le collègue avec qui tu vas travailler.
Je le suis et admire le poste, il est grand et vraiment vaste, je n'imagine même pas le nombres de pièces et de personnes dans ce poste de police... Ce qui est un peu normal, car c'est le poste de police Nationale de Marseille.
Arrivé devant mon bureau, je vois une personne sur le siège à côté de ( je suppose ) le mien, cette personne a les pieds sur son bureau et boit un café, il semble être complètement distrait.
-Voilà, je te présente Taylor Skrims.
Cette personne se retourne et me défigure, il me regarde de bas en haut et dit d'un ton sec.
-Salut Alexandra.
-Salut...! Je vois que tout le monde me connaît.
J'essaie de faire bonne impression devant mon nouveau collègue qui semble ne pas vraiment être très commode.
Le Brigadier me chuchote à l'oreille " il est un peu dur, mais c'est un très bon équipier. " Super, il me donne une personne pas du tout sociable pour mon premier jour. Je m'assois et attends comme une pauvre idiote. Que faire ? Je ne sais pas.
-Taylor, c'est ça ?
-Ouais.
-Eh... Je peux faire quoi au juste ?
-Je ne sais pas fait comme moi et fou rien. Sinon il ya deux trois dossier à remplir, je t'en pris.

Il prend quelque dossier et les jettes sur mon bureau.
Ok... Je suis mal partie là.
Il est midi, toute la matinée s'est très mal passée, je n'ai fait que ranger des dossiers. La pause déjeuner arrive enfin ! Il est 13h27. Je descends de l'étage 5, sur le chemin, je revoir le Brigadier de ma section. Je lui fais un signe de la main.
-Ho Alexandra ! Tu es le Cadet n°8 de la section 4, d'accord ?
-D'accord merci !
Il me fait un signe de la tête et je continue mon chemin vers la sortie de cet immeuble immense. Arriver devant la grande porte pour sortir, une voix m'appelle.
-Alexandra ! -Me crie la voix
Je me retourne surprise.
-Taylor ? Oui ?
Je le regarde et réponds en bafouillant entre mes dents.
-Tu vas manger dehors ? Me répond-t-il.
-Euh... Oui.
-Tu es seule ?
-Oui.
-Alors je te tiens compagnie.
Il sort et je le regarde surprise, je le suis, il avance tellement vite que je dois presque courir pour le rattraper.
-Taylor attend !
Il s'arrête net et je manque presque de me bousculer contre lui.
-Quoi ? - me demande-t-il calmement.
-On va où ? Et qui t'as dis que je voulais manger avec toi moi ?
-Tes yeux.
-Quoi ?
-Tes yeux me l'on dit.
Il se retourne sans prêter attention a ce que j'aller répliquer. Je le suis presque sous le choc de son ignorance à mon égard. Le midi risque d'être long. Je le suis jusqu'à qu'il s'arrête et cette fois si je ne manque pas de lui rentrer dedans. Super ! Le premier jour ne se passe vraiment pas bien. Il se retourne vers moi et me dit :

-Prends une table, je te commande quoi ?
-Non, c'est bon laisse, je vais commander moi-même.
-Non. -Me dit-il d'un ton sec.
-Euh... Pourquoi ?
-Parce que, bon, tu veux manger quoi ?
Je le regarder choquer par son comportement.
-Bah euh, un sandwich au jambon ça ira merci.
Il se retourne et s'avance vers le comptoir pour commander. Je cherche une table, j'en trouve une au soleil. Parfaite pour ce midi. Je m'assois et surveille le comptoir où se trouve mon coéquipier. Il se retourne. Je lève la main pour qu'il me voie. Il s'approche de la table. Je lui souri. Il s'assoit et me dit :

Bonjour Cadet N°8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant