Hermione se réveilla une fois de plus perturbée par ses rêves. Des flashs de celui ci continuait à s'afficher dans sa tête. Elle revoyait sa peau d'albâtre, ses cheveux blonds, son torse musclé et ses yeux gris qui la transperçait continuellement. Depuis quelques semaines, des rêves comme celui ci tourmentaient ses nuits. Et encore, durant la journée, des courts moments de ces visions venaient la déranger. En effet, plusieurs fois en cours de métamorphose ou sortilège ceux-ci l'avaient déconcentrer.Harry et Ron ne se doutaient pas des perturbations que subissaient leur amie. Seule Ginny, étaient au courant car Hermione avait eu besoin de se confier malgré la peur de se voir rejeter.
Mais Ginny, connaissant la jeune lionne, n'avait fait aucune remarque sur le sujet à part pour suggérer à Hermione de prendre une potion de sommeil.
Cependant, Mme Pomfresh ne les donnait que sous réserve de trouble du sommeil grave et la jeune femme n'avait pas juger utile de la deranger pour ses rêves.Son regard sur Draco Malfoy avait changé, elle ne le voyait plus comme l'horrible gamin qui la faisait pleurer mais plutôt en tant qu' homme qui la faisait frissonner à chacun de ses regards. Son coeur s'emballait dès qu'elle voyait et ses joues rougissaient fortement. Leurs joutes verbales étaient moins longues car Hermione ne pouvait pas tenir sous son regard.
Souvent,quand elle le croisait cela se passait ainsi:
" Alors Granger, ta brosse a encore disparu?
- Et toi c'est ton intelligence qui a disparu à moins qu'elle n'est jamais existé
- Granger, Granger, Granger, j'aime quand tu parles d'intelligence car c'est la seule chose que tu as et encore!
- Toi, tu n'as que les cheveux blonds peroxydés et ce n'est même pas positif.
-Tu es sûr que c'est mon seul atout ma chère Granger? disait-il d'un air lubrique.Et à chaque fois lorsqu'il insinuait ce genre de chose, elle se mettait à rougir de manière invraisemblable et préférait fuir.
Inéluctablement, Draco se doutait de quelque chose car Granger qui fuyait ce n'était pas commun. C'est pourquoi, il alla voir la seule qui pourrait lui répondre, c'est à dire Granger elle même.
Il la coinça dans un des nombreux couloirs du château.
" Qu'est ce que tu fais la Malfoy!
-Je dois te poser quelques questions ma chère Granger
-Dépêche toi j'ai métamorphose dans 10 minutes.
-Oh que non je vais prendre tout mon temps
-Justement je n'ai pas de temps à perdre avec une sale fouine!
-Une sale fouine? Tu es sûre?
-Euh..je..oui j'en suis sûre
-Pourtant tu n'as pas l'air très convaincue
-Bon vas y Malfoy
-Alors comme ça on me fuit...
-Moi, te fuir je..ne..ne.. pense pas
-Ta voix aiguë et qui tremble parlent pour toi, petite Granger
-Je ne suis pas petite!
-Oh je vois, j'ai énerver la Miss Je Sais Tout! Il faut donc que je me fasse pardonner...dit-il avec son sourire en coin, mais comment?
-Euh....
- On a perdu sa langue, tu veux que je t'aide à la retrouver?
-Non.....non....sa va aller
-Alors dis moi ce qui te tracasse chère Hermione
-Tu m'as appelée Hermione?
-Je t'autorise à m'appeler Draco aussi
-Bon..euh...d'accord
-Tu comptes répondre à ma question?
-Non
-Sûre Hermione?
-non..euh oui...
-Il faut que tu te décides
-c'est juste un problème hormonale
-Oh je comprends...alors bon cours de métamorphose jolie Hermione
-Jolie?
-Moi aussi j'ai mes hormones qui travaillent, dit il avec un clin d'oeil en partant.Je reste là plusieurs secondes, les joues rouges de gêne, le coeur battant avec un petit sourire sur mes lèvres...
Il me trouve jolie...