Bonjour, je m'appelle Sinay. Je garde la master key d'Océanie. Aujourd'hui nous rentrons chez nous. Le temps de prendre le petit déjeuner, de ranger le camp et nous montons dans le 4×4 qui nous amène à l'aéroport. Dans le 4×4, je m'assois a côté d'Arami le gardien de la master key d'Amérique du nord. Il a perdu son oeil dans une jungle quand il n'avait pas encore de master key. Il m'avait proposé de l'accompagner mais j'avais une expédition dans un temple maya. Ce qui m'a coûté ma jambe droite d'ailleurs... Pendant le trajet, il me fait part de sa peur que le meurtrier retrouve sa soif de posséder les master keys. Il me parle de ce qui se passe en Amérique. Mais tout à coup nous sommes interrompus par Herema
-Salut les nabots.
-Salut Herema ! Tu vas encore te plaindre d'avoir eu la master key d'Afrique !
-Mais oui tout a fait ! Cet été, on a eu des moustiques énormes suceurs de sang.
-Ok, ok super Herema tu peux nous laisser tranquille.
-Aller ciao les vermines.
Herema, c'est la personne la plus agaçante et la plus mytho que je n'ai jamais connue. C'est d'ailleurs elle qui est la principale suspecte d'être la meurtrière. J'arrive enfin chez moi. On ne restera pas longtemps tranquille... 1 mois tout au plus avant qu'il ne nous donne un nouveau point de rendez-vous pour choisir le nouveau gardien de la master key d'Asie. Pfff élire des gardiens de master key, c'est la chose la plus ennuyante qui doit exister sur terre. Pour être qualifié, il faut être le plus performant sur trois épreuves : une épreuve de combat, une épreuve d'agilité et une épreuve d'intelligence. Les épreuves ont été choisies par Imanori le gardien qui s'est fait assassiner. Le connaissant, il a du choisir des épreuves où l'intelligence sera la meilleure qualité à avoir. C'était le gardien le plus intelligent de tous. Ses épreuves avaient été choisies par les créateurs d'internet en personne. Il les avait survolées grâce à son intelligence. Il avait fait s'entrepiquer des serpents, il avait traversé un tunnel très étroit en égorgeant un cochon et en enduisant de graisse de cochon les bords du tunnel. Et pour l'épreuve d'intelligence, il fallait résoudre des calculs très complexes. Il a résolu 199 calculs sur 200 et le calcul qu'il n'a pas résolu comportait une erreur. Moi, les épreuves que j'ai choisies sont les épreuves les plus dures de la liste. Quand j'arrivais enfin chez moi je ne mis pas longtemps à découvrir une lettre scellée avec le sceau d'internet. Contre toute attente, je suis jury pour l'élection du nouveau gardien de la master key d'Asie.
VOUS LISEZ
interclé
Научная фантастикаDans le monde 7 personnes ont le pouvoir de réinitialiser internet. Pour cela, elles doivent enclencher au même endroit et au même moment leur master keys.