PDV Jay
Je suis tranquillement installé dans le fauteuil du salon en train de regarder un match de base-ball, en compagnie de Jimmy, quand tout à coup, Erin débarque comme une furie et se place devant moi.
- Pour qui tu te prends ?
Oula, elle a l'air énervée.
- Qu'est-ce qui se passe Erin ?
Jimmy a demandé ça d'un air innocent ne sachant rien de la mini dispute que nous avions eu tout a l'heure...Je suppose qu'Erin a du parler a Anna. Mais je fais mine de ne pas être au courant pour qu'elle m'explique ce qui l'énerve autant.
- Pourquoi tu es aussi énervée ?
- Pourquoi je suis énervée ?! Oh je pense que tu dois le savoir alors ne fais pas l'innocent ! Tu as dis a Anna qu'on ne pouvait pas être amies toutes les deux !
- Tu peux crier moins fort s'il te plait ? J'ai déjà mal à la tête.
Je souris et je sais que ça va l'énerver encore plus.
- Je crierais aussi fort qu'il le faut pour que tu comprennes ! J'AI LE DROIT D'ETRE AMIE AVEC QUI JE VEUX ! CA NE TE REGARDE EN RIEN !
- Ca me regarde du moment que tu empêches mes employés de faire leur boulot correctement ! Et Anna est une de mes employés !
- Si tu vas par la, je suis ton employée aussi ! On na pas le droit non plus de sympathiser entre collègues ?
- Tu n'es pas mon employée Erin !
- Bien sur que si ! Tu mas employée pour que je joue ta petite amie. Et on a un contrat. Sur lequel, me semble-t-il, il n'y a pas précisé que tu as le droit de choisir mes amis !
Je soupire. Elle fera toujours tout pour avoir raison. Je jette un oeil a Jimmy qui nous regarde pour qu'il me sorte de la. Mais je vois qu'il ne dira rien. La dernière fois qu'il a pris ma défense, Erin a fait tout un cinéma. Il ne veut pas prendre le risque de la contrarier et, entre nous, je le comprends !
PDV Erin
Je rêve ou il regarde mon père pour qu'il prenne sa défense ?
- N'attends pas son soutien ! Tout ça c'est entre toi et moi. Alors écoutes moi bien, je vais continuer a tutoyer Anna que ça te plaise ou non. Et je vais lui dire de faire la même chose. Et tu n'as pas intérêt de la virer pour ça !
- Sinon quoi ?
Il se met à rire à ma menace.
- Sinon, je ferais de tes fameuses soirées un enfer ! Ca va vite de se faire bien voir, mais ça va encore plus vite de se faire mal voir. Si tu vois ce que je veux dire. Notre contrat stipule que je dois être présente a toutes tes soirées...mais il ne précise pas comment je dois me comporter !
- Si tu fais ça, je...
- Tu quoi ? Tu me vires ? Il me semble qu'il n'ait pas non plus précisé que je doive tout te rembourser si c'est toi qui me vires !
- Erin...
- Acceptes d'avoir perdu Jay...On va faire un marché. Tu laisses Anna être amie avec moi, et je joue les petites amies modèles à tes soirées. Autrement...
PDV Jay
Je soupire. Cette fille veut ma peau !
- Ok très bien ! Tu as gagné. Je vous laisse être amies. Mais je te préviens, à la moindre erreur de sa part ou de la tienne, elle vire. C'est compris ?
- Compris !
PDV Erin
J'affiche un sourire victorieux et m'empresse d'aller retrouver Anna.
- Anna !
- Oui Mademoiselle Hamilton ?
- C'est bon tu peux arrêter ça. J'ai parlé avec Jay. On peut être amies du moment que ça ne perturbe pas le travail de l'une ou de l'autre. Tu peux a nouveau me tutoyer et m'appeler Erin.
- C'est vrai ? Comment tu as fais pour le convaincre ?
- J'ai mes secrets.
Je me mets à rire en voyant son air surpris.
- Disons simplement qu'il ne savait pas en m'engageant que la fille qu'il avait choisi avait encore plus mauvais caractère que lui !
A ma réponse, on se met à rire toutes les deux.
- Bon ce nest pas tout mais a la base, je venais te voir parce que j'avais besoin de ton avis pour choisir la robe que je vais porter ce soir ! Tu veux bien m'aider ?
- Bien sur ! Allons voir ça.
Je me dirige alors vers ma chambre, suivit d'Anna. Au bout de dix minutes, on arrive enfin à se décider et je choisis la robe rouge. Je me dépêche ensuite de filer sous la douche car le dîner commence dans une heure et quart.
PDV Jay
A dix neuf heures cinquante cinq, Erin n'est toujours pas descendue. Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Inquiet, je décide de monter la voir. Au moment où je m'apprête à poser ma main sur la poignée, la porte s'ouvre et Erin apparaît devant moi, encore plus magnifique que la dernière fois.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Je montais voir si tu étais prête, les invités vont arriver d'une minute à l'autre.
- J'allais descendre...
- Parfait. Tu es magnifique...
- Merci...
Elle est plus que froide avec moi et je sens bien que la dispute de tout à l'heure est toujours bien présente dans son esprit.
- Erin ?
- Oui ?
- Essayes de te calmer pour ce soir. On est peut être pas toujours d'accord mais quand on reçoit du monde, il faut masquer tes émotions.
- Je sais. Je pense t'avoir prouvé la dernière fois que j'étais assez bonne comédienne...mais a ce que je saches, les invités ne sont pas encore la et quand on est que tout les deux, je ne suis pas obligée de faire semblant de t'apprécier.
C'est a ce moment-là qu'on sonne a la porte.
- Dans ce cas, je suppose que c'est maintenant que la comédienne entre en jeu.
Elle m'adresse un sourire forcé et m'attrape le bras afin que nous descendions tout les deux l'escalier, tel un vrai couple...
La soirée se passe bien dans l'ensemble et les invités repartent ravis de l'accueil qui leur a été réservé. Je suis soulagé que tout ce soit bien passé et j'espère que les choses s'arrangeront avec Erin, car malgré son sale caractère, c'est une fille géniale et j'aimerais beaucoup qu'on arrive a s'entendre et a s'apprécier tout les deux...
VOUS LISEZ
Prêt à tout... TOME 1
Tiểu Thuyết ChungErin est une jeune femme de 20 ans qui a du mettre sa vie et ses études de coté depuis un an. Lorsque son père, qui l'élevait seule, fut victime d'un accident et qu'il se réveilla tétraplégique, la jeune femme du trouver un travail pour pouvoir paye...