Le Valet de Coeur

429 25 11
                                    

Dans la contrée de Magnolia, réside le royaume dirigé par les Heartfilia. Royaume où règne la paix et où le peuple vénère leur souverain. Leur politique est de viser la paix et ce quoi qu'il en coûte. Alors quand une guerre menace la paix, Jude Heartfilia, roi de ce royaume, organisa un mariage arrangé avec sa fille, Lucy et le fils du royaume ennemis.
C'est dans ce contexte assez particulier que Lucy, la fille du dirigeant vie et désire pouvoir changer cela.

L: J-1. Juvia aide-moi à enfiler ma robe je te prie.

J: Votre altesse ! Je vous en conjure, arrêtez de compter les jours qui restent avant votre rencontre avec le prince de Fradlios. Et arrêtez de vous tortillez dans tout les sens !

L: Ce n'est pas cela que je compte, mais le temps qu'il me reste avant la fin de ma liberté.

J: Ce que vous dites n'a aucun sens votre altesse. Peut-être que vous tomberez sous son charme ? On raconte que son charme fait effets sur toute la gente féminine.

L: Et que dit-on d'autre sur lui ? Qu'il est courageux, vaillant, fort,que même si toutes femmes ne peut lui résister, lui reste de glace?

J: Et bien... votre altesse, c'est exactement ce qu'on dit de lui. Voilà, le corset n'est pas trop serré majesté ?

L: Je sens que notre rencontre va être assez spéciale. Tu as fait du bon travail Juvia, merci. J'aimerai te confier une mission.

J: Tout ce qui vous plaira votre majesté.

L: J'aimerai que tu te renseigne sur lui avant son arrivé et que tu me dises tout ce que tu as trouvé.

J: Entendu majesté, je vous informerai dès que possible.

Sur ces paroles, Juvia sortit de mes appartements, me laissant dans la profonde solitude. J'entends les festivités du village, alors que je ne peux pas m'y rendre. Que j'aimerai pouvoir danser avec eux, parler avec eux, et au diable mon rang. Que j'aimerai m'échapper d'ici, fuir ce mariage arrangé et vivre ma vie comme si cela n'avait jamais existé. Je laisse échapper un soupir et me dirige vers mon cours de danse. Le temps passe malheureusement trop vite, je me dirige vers les jardins et m'assoie sur un des banc. Regardant le vent bouger les feuilles des arbres et des fleurs, je me dis que plus jamais je ne serai libre comme les oiseaux le sont. Cela m'attriste, mais je pense que mon devoir passe avant mes sentiments.

J: Majesté ! Me voici, j'ai fait les recherches que vous m'aviez demandé.

L: Juvia, tu tombes bien, alors qu'as tu trouvé sur lui ?

J: Léon Fradlios, fils aîné de la famille, recherche depuis toujours la partenaire idéale, la partenaire avec un grand L. Selon lui cette recherche semble impossible puisqu'il a décidé d'abandonner cette quête pour vous épouser.

L: Intéressant, merci Juvia cela pourra m'être utile. Tu peux disposer.

J: Majesté avant que je m'en aille, vous devez savoir que sir Fradlios arrive aujourd'hui en fin de journée.

Je n'ai pas le temps de répondre que mon père arrive vers nous. Son allure est toujours aussi fier et imposante. La tête haute il se place en face de moi et je ne suis pas surprise de voir Juvia s'éclipser à l'intérieur du palais.

J: Ma chère enfant, comme ta suivante a du te le dire, ton fiancé arrive ce soir avec son frère et son valet. Je te demande de faire bonne impression et de ne pas faire honte à notre famille. Tu as compris j'espère.

Sans me laisser le temps de répondre, je vois mon père partir, sans doute pour s'occuper d'autres affaires politique.

Le temps passe et je suis toujours là devant ces jardins, à me demander si je fais bien d'accepter mon devoir. Mais après tout, je n'ai aucune raison de refuser, aucun prétendant, aucune raison pour dire non. Je ne vois rien qui me permet de remettre en cause ce mariage et d'essayer de changer cette destiné que l'on m'a attribuée. Alors pourquoi je n'ai que des doutes et aucune certitudes ?

Le valet de coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant