Un peu de compagnie

63 16 9
                                    

Je m'approche, intrigué. Le gars à qui elle parle fait des grands gestes, mais surtout, il tient une grande machette, alors qu'il a l'air totalement inoffensif. Où a-t-il bien pu trouver ça ?

-il faut que tu m'aide, ça fait un jour entier que je suis là et je n'ai pas trouvé une goutte d'eau !!

-Je te l'ai dis, il y en a dans la grotte là-bas mais c'est rempli de cadavres je ne te conseille pas d'y..

Mélanie n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est déjà parti à ma rencontre.

-Ho, c'est vrai ce qu'elle dit ta petite copine ? Y'a des morts dedans ? Je m'en fiche, j'y vais, j'ai trop soif !

Et il entre dans la grotte. C'est fou, ce mec est hyperactif, je n'ai pas pu en placer une ! Je me dirige vers Mélanie, la regarde en fronçant les sourcils, le sourire aux lèvres, et nous éclatons de rire.

-trêve de plaisanterie, dit-elle après un long fou rire, regarde la bas !

Elle pointe une feuille un arbre. Il y a des fruits, que j'avais déjà croisé auparavant sans m'en soucier.

-J'en ai goûté, et c'est très bon ! Il faut juste secouer l'arbre pour les faire tomber. Tu veux essayer ?

-Avec plaisir ! 

Et je m'y met, je secoue celui-ci frénétiquement. Des fruits tombent. Mélanie et moi en ramassons un, et croquons dedans.

-C'est vrai que c'est bon, c'est super sucré !

-Tu vois, j'ai toujours raison ! Me dit-elle avec un grand sourire.

J'en oublie presque un instant que nous sommes coincés sur une île infernale. Le petit gros sort de sa grotte, en hurlant.

-C'est dégeulasse, je descends pas avec eux moi !

Et il se met à courir vers nous. Je veux en savoir plus sur l'origine de son arme.

-Calme toi un peu, s'il te plaît. Commence par nous dire où est-ce que tu as trouvé cette machette.

-Ho, ça ? Je l'ai trouvée par terre, mais je ne sais pas à qui elle est, et je m'en fiche ! Elle est à moi maintenant !

Et il fait semblant de me frapper avec. Ce gars est vraiment déjanté, il pourrait nous tenir compagnie ! Il faudra juste le contenir un peu !

Pendant que celui-ci continue son petit numéro avec sa machette, un sifflement se fait entendre, à ma droite. Je n'ai pas le temps de me retourner qu'une flèche vient traverser de part en part la tête de celui-ci. Elle rentre par le crâne, ressort pas l'oreille. Il tombe à la renverse, mort. Je lance un regard en direction la droite. Quelqu'un avec un arc à la main, court. Il est accompagné de deux autres personnes, plutôt imposantes.

J'entraîne Mélanie par le bras, et nous nous mettons à courir. Je reconnais cet endroit, je suis passé par là au tout début ! Je m'élance en direction du ravin. Je jette un coup d'œil derrière nous, il y en a deux qui nous suivent, dont celui avec l'arc. Nous arrivons à la butte, la gravissons.

Ils prennent de l'avance sur nous, on va devoir descendre rapidement là où j'ai dormis la première nuit pour leur tendre un piège.

-Vite suis moi !

Nous atteignons la cavité, elle rentre en premier, je la suis. Je regarde une dernière fois en haut, ils n'y sont pas encore. Mais ils descendront, ils ne voudront pas nous laisser nous en tirer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'île de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant