Une histoire de casquette

152 7 8
                                    


- Nan mais attend mec... J'ai perdu ma casquette, on ne peut pas commencer à filmer!

- Attends, tu te moques de moi là?

- Mais nan!

- Mais c'est une casquette on s'en tape! Et puis de toute façon, avec ou sans, tes cheveux c'est n'importe quoi!

- La ferme et aide moi à la retrouver plutôt!

- Rah mais quelle plaie tu fais putain...!

Les 2 compagnons sont donc partis en direction de la voiture voir s'il ne trouvait pas cette fameuse casquette synonyme de discorde. Mais rien, elle était totalement introuvable.

- Bon ça me gave, on tourne sans, il n'y a pas mort d'homme!

- Nan, je ne suis pas d'accord! Il me la faut, point barre!

Le rouquin l'attrapa subitement par le col, pour le soulever.

- Ow du con, on s'en tape de ta casquette! Alors soit tu arrêtes ton cinéma, soit je me casse définitivement. Tes analyses de merde, j'en ai par-dessus la tête, ça me dérange pas du tout d'arrêter là!

- Ouais bah c'est ça, dégage, de toute façon je te supporte plus et je me débrouillerai très bien sans toi!

Il le lança au sol puis s'en alla, à pied, il n'habitait pas très loin du lieu de tournage.

Le plus grand se releva et essuya son pantalon plein de poussières.

- Quel connard! a-t-il pensé tout haut.

Enfin, il était retourné récupérer la caméra et son sac à dos noir. Il se redressa mais pas pour longtemps, quelque chose l'avait assommé par-derrière.

~Un temps indéterminé plus tard~

Le brun commençait à se réveiller péniblement, dans cette pièce plongée dans la pénombre. Seule une faible lumière semblait traverser la paroi d'un mur fissuré. Il passa sa main derrière sa tête, cette dernière lui faisait encore mal et une bosse était apparue. Mais ça n'était pas le plus préoccupant pour le moment! Il avait remarqué que le corps de son ami était encore inconscient, à côté de lui.

- Merde! Julien ? dit-il en se rapprochant.

- ...

Pas de réponse de sa part. Il décida donc de le soulever un peu, en mettant sa main derrière sa tête, car celle-ci ne tenait pas droite.

- Julien ?! Réveilles-toi! continua-t-il de répéter en le secouant légèrement.

Au bout de plusieurs tentatives, son ami se réveilla enfin.

- Hé, tu m'as fait peur mec, me fait plus ça!

- Mais de quoi tu parles ? Et pourquoi tu me tiens ?!

Il s'écarta du plus grand et on pouvait discerner de l'énervement au fond de sa voix.

- Mais on est où là ? Argh, ma tête! Tu m'as fait quoi du con ?!

- Mais rien, calme toi! Je suis dans le même état que toi et je sais pas du tout qui nous a amenés là!

- Putain...

Quand ils eurent réussi à se lever tous les deux, une lumière aveuglante s'alluma et une voix rauque retentit.

- Mes chers amis, je suis ravi de vous retrouver ici. Qui pensait un jour que je vous reverrai ? Après avoir été abandonné, je me suis dit que j'allais vous en faire payer le prix. Vous voilà de nouveau réuni, après votre petite dispute de pacotille.

Une histoire de casquetteWhere stories live. Discover now