PDV Artémis- Lâche moi tout de suite.. Adrian.
Et voilà que mon frère refait surface dans ma vie, au mauvais moment. Depuis environ 2 ans, on ne se parle même plus, je n'avais plus aucune nouvelle de lui et lui ne m'en donnait pas non plus. Et le pire dans tout ça, c'est que je le retrouve dans un piteux état, non pas à ma plus grande surprise.
Ses yeux sont rouges, il a dû snifer de la drogue comme à son habitude. Oui parce que, si mon frère et moi on ne se parle plus, c'est à cause de cette merde qui le rend complètement parano et personne peut l'empêcher d'arrêter. Il est bien trop borné.. J'ai voulu à plusieurs reprise l'aider mais quand je le faisais, il me frappait ou me giflait et j'en passe.. De mauvais souvenirs et depuis ce jour-là, j'ai rompu tout contact avec lui.
- Artémis.. Aide moi s'il te plaît! Je t'en supplie, gifle moi en retour fait ce que tu veux mais aide moi..
- Tes yeux sont rouges putain mais t'en as pas marre de continuer avec ça? dis-je en le tenant par le cou pour voir de plus près.
- A-i-d-e... moi.. dit-il tout essoufflé comme s'il venait de courir un marathon.
Je soupire avant de le prendre par la main et de le ramener plus loin d'ici. Pendant notre marche, le blanc totale, seules nos respirations se faisaient entendre. Je l'entendais gémir de douleur alors je le regardais de temps en temps pour voir s'il est toujours en bon état, ça m'attriste de le voir comme ça.. Et ça c'est depuis la mort de maman, ce foutu cancer l'a tué et depuis il n'arrive toujours pas à s'en remettre. Il s'était beaucoup attaché à elle, c'est comme si sa moitié était partit, comme s'il avait besoin d'elle pour continuer à vivre.
Je devrai le haïr pour tout ce qu'il m'a fait subir auparavant mais je ne suis pas une mauvaise personne et après tout, c'est mon frère, mon sang.. Je ne peux pas le lâcher, il faut à tout prix que je l'aide à remonter la pente.
- On est arrivé, dis-je en ouvrant la porte du bâtiments de chez moi.
Nous entrons et nous montons les escaliers jusqu'à arriver chez moi. Je sors les clés de ma poche et l'insère dans la serrure, une fois ouverte je prends son bras et le met autour de mes épaules pour pouvoir l'aider à rentrer jusqu'à ce que je le dépose sur le canapé. Il s'allonge et ferme aussitôt ses yeux pendant que je déposais la couverture chaude sur lui.
- T'as.. T'as pleuré? dit-il en me regardant droit dans les yeux.
- Non non, allez dort, fais-je en repassant mes doigts sur ma joue où le mascara avait coulé tout à l'heure.
Je me redresse et finit par m'allonger sur le canapé opposé, tout en le regardant s'endormir..
*****
20h00
Mon frère dort toujours, quelques fois il marmonne des choses incompréhensibles pendant son sommeil, il avait l'air d'avoir peur alors je l'ai un peu calmé en caressant ses joues.
Je décide de sortir de l'appart, habillée en training, je suis prête à courir. Je pense que ça me ferait un bien fou après tout ce qui m'est arrivée et puis j'ai besoin de taper sur quelque chose. Ça parait sûrement bizarre mais le fait de taper sur quelque chose me fera sentir mieux, je pourrai extérioriser ma colère.
Je lance la musique de mon téléphone, met mes écouteurs et lance le chrono pour commencer à courir. Les goûtes de pluies commencent à tomber sur moi mais je ne m'arrête pas et c'est bien la première fois que je tiens autant en course. J'essaye d'éviter de me remémorer les mauvaises images et me concentre plutôt sur la musique, You & Me de Disclosure retentit dans mes oreilles.
VOUS LISEZ
La vie en rose // PNL
Fanfiction- Toi tu peux apprendre, moi je veux posséder ce qui me revient. - Et qu'est-ce qui te revient à toi Ademo? - Le monde, chico, et tout ce qu'il y a dedans.