Chapitre 3

125 5 0
                                    

On venait enfin d'arriver à l'hôtel (rien de bien fou, on avait privilégié le prix à la qualité). Il devait être aux alentours de 18h quand Mel se leva en direction de la salle de bain, elle en ressortit toute pimpante 40minutes plus tard :
-eh tu comptes aller à un diner avec la reine d'Angleterre ou ça se passe comment ahahaha ? lui lançais-je ironiquement, elle savait que ce n'était pas méchant et que c'était ma façon (quelque peu bizarre je l'avoue) de lui dire qu'elle était magnifique
- AH AH AH très drôle Thalia. Tu ferais mieux de faire comme moi, ce soir on sort : Monsieur Nekfeu et son pote nous ont invités à l'une de leur soirée ! elle me regardait avec un sourire jusqu'aux oreilles tandis que la nouvelle ne faisait qu'arriver à mon cerveau : on allait passer la soirée avec Nekfeu, l'un de mes rappeurs préférés. Ces textes sont tellement inspirants et sont bourrés de vérités. Certes je ne le suis que depuis "On verra" mais ce n'est pas une honte. Si l'on devait n'écouter ces sons que depuis le début, la communauté ne s'agrandirais pas.
-eh oh Thalia, on est attendues pour 20h donc magne toi ! me dit Mel.
Pas une minute de plus à perdre, je couru dans la salle de bain histoire de me refaire une gueule potable. J'avais décidé de ne pas trop en faire non plus et je m'habillais et me maquillais très simplement.

20h
On était devant la porte d'un appart, la musique se faisait déjà entendre. Je regardais une dernière fois Mel et lui demandais :
-t'es sûre que c'est une bonne idée ? J'veux dire, c'est Nekfeu ok mais on les connait pas et puis...
-Thal ? Ta gueule. C'est comme ça qu'on se fait de nouveaux amis : on apprend à les connaître d'abord !! me dit-elle en me souriant et en me secouant légèrement par les épaules pour tenter de me rassurer. Elle savait que j'étais extrêmement timide, et ajouter à ça une soirée remplie de célébrités, c'était sûr que je perdrais mes moyens. Je pris une grande inspiration et la suivie dans la pièce. Il n'était pas tard et pourtant c'était déjà un aquarium : de la fumée partout, au point d'en piquer les yeux. J'étais impressionné par la quantité de monde dans si peu d'espace. Je détaillais chaque parcelle de l'appartement : décoré avec beaucoup de goût, c'était moderne. Je regardais aussi les gens : je pu reconnaitre quelques personnes telles que les membres du $-Crew : évidement j'aperçus immédiatement Doums en compagnie de sa Marie-Jeanne, mais sinon la plupart des visages m'étaient inconnus.
Avec mes rêvasseries j'avais réussi à perdre Mel. Génial me disais-je à moi-même . J'essaye de me diriger vers un endroit un peu plus calme et trouve finalement le balcon. Je décide de prendre un peu l'air, ça ne peut me faire que du bien.
Alors que j'étais occupé à contempler la ville lumière, j'entendis quelqu'un se rapprocher. Je n'y fis pas plus attention que ça jusqu'à ce que cette personne se mette à parler :
-pas mal la vue hein ? je reconnus le mec qui accompagnait Nekfeu quand on l'avait croisé dans le métro
-grave, c'est super beau, et très impressionnant toutes ces lumières répondis-je simplement. Il vint s'accouder à la rembarde et se rapprocha de moi par la même occasion.
-on a pas vraiment eu le temps de se parler dans le métro, enfin t'avais pas l'air de vouloir parler en fait il me regardait tout en souriant. C'est fou comme il était beau, je m'en rendais compte maintenant qu'il était si près de moi.
-Ouais vraiment désolée je suis pas vraiment une meuf sociable répondis-je quelque peu troublée par son regard
-moi aussi, ça nous fait déjà un point commun me dit-il en rigolant et en me lâchant un clin d'œil. Je ris aussi. J'étais détendu. Il avait ce don de mettre à l'aise dès les premières minutes de conversation.
-alors miss aux cheveux bouclés, comment t'appelles-tu ? il ne me regardait plus mais regardait l'horizon, tout en recrachant la fumée de son spliff
-Thalia, et toi ?
-jolie prénom pour une jolie fille dit-il avec le sourire, moi c'est Ahmadeen, mais appelle moi Deen, c'est plus simple il me souriait toujours
-alors enchanté Deen je lui souris franchement et il en fit de même
-et tu fais quoi dans la vie Thalia ? il s'assit sur une chaise tout en écrasant la fin de son pet dans le cendrier
-j'suis étudiante, enfin lycéenne.. j'ai redoublé ma terminale mais j'ai déjà fêté mes 18ans je fis pareil que lui et m'assit sur la chaise en face et toi ?
-j'pense que tu m'as sûrement pas reconnu, j'fais partie de l'Entourage et j'ai participé à pas mal de RC
-ATTEND JE PARLE À CE VRAI BURB GENRE JUSTE ICI ?????
Il se mit à rire et moi j'me sentais conne de pas l'avoir reconnu plus tôt
-en personne, là gamin il le dit d'une façon qui me fit exploser de rire
-ah bah j'ai une chose à te dire : j'espère sincèrement que personne regrettera d'avoir attendu Grand Cru parce que sérieusement c'est loooong là !! Il rigola et me fit la promesse que je serais la première à l'avoir le 17 mars. J'étais toute heureuse et il proposa de rentrer à l'intérieur, ce que j'acceptais volontiers, car mine de rien, on était encore en hiver et le vent soufflait.

comme une évidence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant