Tout le monde mange autour d'un feu de camp. Je suis assise toute seule dans mon coin en train de fixé ce mur. Il y a une grande porte, fermée.
Qu'est ce qu'il y a derrière? C'est la sortie? Pourquoi on est enfermés ici?Je tourne la tête et voit Gally parlé avec des garçons. Il remarque que je l'observe alors je tourne la tête.
Mais quand je regarde autre part je vois quelqu'un d'autre m'observer.
Il semble plus jeune que tout le monde et il a des petites bouclettes.Je lui souris mais au même moment quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je tourne la tête et voit Thomas qui me sourit légèrement.
Thomas : - Lui c'est Chuck.
Je regarde le garçon a bouclettes puis regarde Thomas à nouveau.
Thomas : - Tu te souviens de...
Moi : - Mon prénom?Je regarde en face de moi.
Moi : - Non.
Je soupire. Il faut que j'en sache plus, maintenant. Je me tourne vers lui.
Moi : - Tu comptes répondre à ma question maintenant?
Il fronce les sourcils puis comprend.
Thomas : - Je vais faire simple, tu vois ça là-bas?
Il regarde quelque chose derrière, je me retourne et voit l'ascenseur dans lequel je suis arrivée ici.
Thomas : - C'est la boîte.
Il me regarde mais je continue d'observer ce qu'il me décrit.
Thomas : - Chaque mois elle ramène quelqu'un.
Je le regarde à mon tour.
Moi : - Un garçon?
Il hoche la tête. Pourquoi je suis la seule fille? Il doit y avoir une raison.
Thomas : - Donc à chaque fois qu'elle monte et ramène quelqu'un, elle ramène aussi avec elle de quoi survivre. Nourriture.. premiers soins.... Et puis après elle redescend.
Je fronce les sourcils et regarde la boîte.
Moi : - Alors pourquoi elle est toujours là?
Je le regarde à nouveau.
Thomas : - J'en sais rien. Et à vrai dire ça inquiète pas mal Gally. Si elle ne redescend pas alors elle ne nous apportera plus tout ce que je t'ai dit.
Moi : - Il croit que c'est de ma faute.
Il ne dit rien, et je baisse la tête.
Moi : - C'est quoi cet endroit? Et comment ça se fait que je ne me souviens de rien?
Thomas : - Personne ne se souvient de son passé ici. On ne se souvient de son prénom que quelques heures après notre arrivé.
Moi : - Pourquoi?
Thomas : - J'en sais rien. A vrai dire on ne sait pas grand chose mis à part le fait que des salopards nous ont envoyés ici.
Moi : - Et y'a quoi derrière cette porte?Je pointe le mur.
Thomas : - N'y va jamais.
Je fronce les sourcils.
Thomas : - C'est extrêmement dangereux, tu ne peux même pas imaginer.
Moi : - Pourquoi qu'est ce qu'il y a derrière?
Thomas : - C'est le labyrinthe.Je regarde le mur et soudain des cris inhumains retentissent.
Thomas : - Ne t'en fait pas, tu ne risque rien au bloc.
Je me tourne vers lui.
Moi : - C'était quoi ce qu'on vient d'entendre?
Mais il se redresse.
Thomas : - Je crois que t'en a assez entendu pour aujourd'hui.
Mais pour qui il se prend?
Je me lève à mon tour.Moi : - Thomas répond à ma question.
Il se penche vers moi.
Thomas : - C'est dangereux c'est tout. Alors quoi qu'il arrive ne franchit jamais ces portes. Ou tu le regrettera vraiment.
Il se retourne et s'en va.
Je m'approche du feu et des autres pour me réchauffer.
Je m'assois mais je sens que tous les regards sont posés sur moi.
Je lève la tête, et c'est bien le cas....... : - À cause d'elle on va sûrement manquer de nourriture.
...... : - Ouais, comment on va faire?
...... : - On ne va même pas tenir quelques semaines.Je me redresse et me met en face d'eux.
Moi : - Vous pourriez arrêter de faire ça?
Tout le monde se tait et me regarde.
Moi : - Parler de moi et faire comme si je n'étais pas là? Parce que je vous entend!
Je vois Thomas arrivé à côté de Newt et Minho.
Moi : - Je ne sais pas pourquoi votre fichu boîte ne redescend pas, et j'sais pas ce que ça veut dire. Parce que figurez-vous que je suis dans la même galère que vous. Alors ça ne sert à rien de me dévisager ou encore de me traiter comme si j'étais inférieur à vous. Parce que ce n'est pas le cas.
Au même moment Gally s'avance.
Gally : - Et tu crois que t'es quoi? Supérieur?
Je lui lance un regard noir.
Gally : - Et pourquoi pas le prouver?
Il enlève sa veste et la balance par terre. Minho se met entre nous deux suvit de Thomas.
Minho : - Woaw tu fait quoi Gally?
Thomas : - Tu veux te battre contre une fille?
Gally : - Elle dit qu'elle est égale à nous. Alors ça ne change rien du tout.
Thomas : - Non mais tu t'entend là?
Gally : - De toutes façons c'est de sa faute si la boîte n'est pas redescendu. Alors elle mérite bien une petite raclée.
Thomas : - Gally-
Moi : - C'est bon.Tout le monde se tourne vers moi et j'enlève ma veste. Les autres autour commencent à crier excepté Minho et Thomas, qui lui, vient vers moi.
Thomas : - Qu'est ce que tu fais là?
Moi : - Je ne fuis pas.
Thomas : - Attends tu ne te rend pas compte je crois, je sais de quoi je parle et je peux te dire que-
Moi : - C'est parce que je suis une fille? C'est ça?Il ne dit rien et je soupire.
Moi : - C'est bon laisse moi me débrouiller seule.
Il se décale et Gally vient en face de moi.
Gally : - Celui ou celle qui se fait éjecté en dehors du cercle à perdu.
Je regarde le sol.
Gally : - Je suis gentil je vais y aller molo avec toi.
Moi : - La ferme et montre ce que tu as.Il sourit et se met en position de combat. Les autres crient et je me prépare.
Gally se lance vers moi et arrivé à mon niveau il essaye de me pousser en dehors du cercle. Je résiste mais mes pieds glissent et je tombe en dehors. Ils rient et je me relève. Je reviens et cours vers lui mais il m'attrape et me fait tombé par terre.
Gally : - Alors la gazelle. On a plus toute son énergie on dirait?
Encore des rires, j'en ai marre. Je me lève et me remet en position de combat. Il court vers moi mais je l'esquive alors il tombe par terre. Les autres crient et il se relève.
Il se relance vers moi mais je l'esquive à nouveau, il revient et tente de me donner un coup mais j'attrape son bras et l'envoie par terre. Tout le monde crit encore plus fort et je ris. Je regarde autour de moi et vois Thomas. Je lui souris mais sans que je ne m'y attende, je me fais plaquer au sol.
VOUS LISEZ
Closer ~ Le Labyrinthe
FanfictionFanfiction inspirée du film Le Labyrinthe et de la série Teen Wolf. Alia, une jeune femme de 16 ans arrive amnésique dans un endroit peuplé de garçon. Un endroit entourés de murs avec comme seule issue, le labyrinthe remplie de féroces créatures. El...