2

1.1K 76 54
                                    

La journée a été interminable. Morose. Nulle.

J'avais mal à la tête, j'étais fatigué, je n'avais aucun goût. Les cours étaient tellement ennuyeux, aussi. Des fois je me demande pourquoi j'ai tellement insisté pour m'inscrire à la fac. Au final, je passe juste mon temps à m'ennuyer, enfermé dans un amphi plein à craquer, avec un prof qui monologue tout seul et qui pense certainement qu'on est tous passionnés par ce qu'il raconte.

Et puis, ma maman me manque.

Je sais, ça craint. Je suis un grand garçon, qui a en plus bataillé ferme pour avoir son indépendance, et maintenant je chouine parce que ma mère n'est pas là. Mais, je ne sais pas, c'est difficile sans elle. C'est nouveau, c'est quelque chose que je ne connais pas. Je vais avoir besoin de temps pour m'habituer. Et le temps, c'est long. Juste long.

Et déprimant. Et ennuyeux.

Je mâchonne mon crayon en écoutant d'une oreille ce que raconte le prof. Plus que quelques minutes, quelques petites minutes, et je pourrai sortir d'ici, retourner au studio, me poser, et... En fait, quoi ? Je ne sais même pas ce qu'il y a de mieux au studio. C'est encore plus déprimant. Pas de maman, pas de sœurs, pas de cousines, personne pour me crier dans les oreilles et hurler de rire à quelques centimètres de moi, personne pour se chamailler jusqu'à ce que je hurle de lassitude.

Même les choses les plus chiantes de ma vie me manquent aujourd'hui.

Je sais ce qui m'arrive. Je le sais. Et c'est vraiment lassant. Surtout avec Niall, qui va inévitablement me demander pourquoi je ne parle pas, ne mange pas, ne souris pas, et ne fais que râler aujourd'hui. Alors, j'ai une réponse à chacune de ces questions : Je n'ai rien à dire, je n'ai pas faim, je n'ai pas envie, j'ai envie. C'est simple. Mais, c'est usant de devoir répondre à des questions quand on n'a pas envie de parler. Surtout ces questions.


Le cours se termine finalement, me provoquant un sentiment de délivrance intense. ...autant que de courte durée.

Morose, je rentre au studio, et me laisse tomber sur le canapé.

- Zyyyyyy ! fait Niall quand il me voit. Pourquoi t'es comme ça ? Y a notre fête ce soir !

Lui, il est en mode hyperactif. J'esquisse un léger sourire pour ne pas attiser sa curiosité, et pars dans ma chambre pour me changer. Je l'entends encore m'expliquer à quel point cette soirée va être géniale, à quel point il est impatient, et à quel point il a faim. Et finalement, je ris. Je ris, parce que, Niall, le jour où il me dira qu'il n'a pas faim, c'est que ce sera la fin du monde.

Je ressors de ma chambre, changé, et retourne dans le salon. Niall me sourit, d'un air approbateur, quand il voit ma tenue. Je pense que, simplement, pour lui, cette soirée est l'événement le plus important de sa vie. Comme chaque soirée à laquelle il y a de la bouffe. Ou peut-être celle-ci est-elle différente puisqu'on fête notre indépendance ?

- Tiens, mange, dit-il en me plaquant un paquet de biscuits contre le torse

- J'ai pas faim.

- Arrête, je t'ai vu ce midi, t'as rien mangé.

- Parce que j'ai pas faim.

- T'es malade ? demande-t-il en me regardant avec de gros yeux

- Non.

- Alors tu manges.

Il appuie le paquet de biscuits, insistant, et je finis par le prendre. Satisfait, il se recule, et part s'asseoir sur le canapé. Ce que je fais moi aussi. Et il ne manque pas de me reprendre le paquet de biscuits, tout affamé qu'il est. Il les engloutit les uns après les autres, tandis que j'en mange un tranquillement.

Bipolar (Z.M / N.H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant