chapitre 7

17 3 0
                                    

PDV d'Alexandra
Matt me tend sa main. J'hésite à la prendre parce que je sais pas pour lui mais pour moi ça veut dire beaucoup de choses. Arriver comme ça au lycée en l'occurrence pour moi,  et la plupart des autres,  ça veut dire ces deux là sont ensemble . Il remarque j'hésite et il veut ranger sa main gênée. D'un coup je la prend doucement. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je pense que c'est parce que j'ai peur qu'il se fasse des idées. Il ne sait vraiment pas ce que ce geste signifie ou alors c'est nous qui l'interprétons mal...
Lui la maintenant est naturel,  normal pour lui il n'y a rien de bizarre sauf que moi c'est tout le contraire je marche à un rythme bizarre je vais dans tous les sens et je crois qu'il le remarque
-Alex ?? Ça va ??  Demande-t-il, gêné de ma main moite dans ma sienne
-tout va bien, dis je peu convaincue moi même
Il me regarde intensément et je continue
Sauf que ma main dans la tienne va faire pleuvoir des sous entendus sur nous. Enfin ils vont dire qu'on est ensemble, je suis déjà rouge pivoine et Matt a l'air amusé
- Bah dis donc ici vous avez que ça à faire vous occuper de la vie des autres ?? Qu'est ce qui leur prend de penser ça qu'est ce que ça peut leur faire d'abord et surtout qu'est ce que t'en as à foutre de ce qu'ils pensent ??!
Il se tait et je me rends compte qu'il attend des réponses.
- Euh.. J'en sais rien... C'est comme ça c'est tout !
- et en ce qui te concerne ?? Dit il avec un rictus
-je me suis jamais posée de questions. J'ai fait ce qu'il fallait pour que je ne me retrouve pas dans les ragots ! En fait je n'en ai jamais eu l'occasion (la dernière phrase je la murmure)
- bon tanpis pour toi tu verras ce que ça fait d'être le sujet de quelque potins !!
Il resserre sa main autour de la mienne
-non Matt je ne veux pas

Il me regarde on va dire surpris. J'ai presque crié. Il lâche ma main et s'en va en me bousculant. Je lui tiens le bras et il me repousse avec tellement de brutalité que j'en ai mal au bras. Je le regarde dans les yeux et je le reconnais pas. Je ne vois que de la rage.
En fait ce n'est pas que je ne le reconnais pas en fait é découvre un autre côté de lui que ces trois jours ne m'ont pas montré. Oui c'est ça on ne se connaît pas. Je ne le regarde plus et il s'en va sans se soucier de moi.

Je suis finalement entrée seule comme je le voulais...
Toute la matinée j'ai pensé à la réaction de Matt et je n'y trouvais aucune explication plausible capable de justifier son agressivité. À la pause je vais chercher Mia je décide de lui demander comment il était en cours le matin
- alors la matinée ?? Je dis pour lancer la conversation
-bof c'était là.
Elle ne fait pas de commentaires j'en déduis que rien d'extraordinaire ne sait produit. J'en déduis qu'il n'a pas eu de réactions excessives.
-et ton Matt ça avance ??
- j'abandonne. Il a vraiment un caractère à chier. Ce matin c'était encore pire que toutes les autres fois !
-développe, dis je curieuse. Elle me regarde surprise mais continue
- il est arrivé super nerveux. Il s'est assis en occupant deux chaises. Il n'a pas parlé de la matinée il était juste couché sur sa table.  À un moment il est sorti il a frappé sur quelque chose et il est revenu comme si de rien était. Avant ça pendant l'heure de permanence quand je suis allée à côté de lui il s'est voulu blessant et sans remords en plus !
Je veux parler mais je suis choquée je sais pas comment exprimer ce que je ressens. Je suis dépassée par ce que vient de dire ma meilleure amie. Je n'y crois pas.

Nous allons ensuite prendre notre déjeuner à la cantine. On passe devant sa table et Tess ne se retient pas de maugréer
-un peu de tenue Tess
- il ne mérite pas
Je me tais si je prends ou pas sa défense ce serait prendre un parti et avec Tess le parti pris est l'expression des sentiments. Pour Matt c'est de la sympathie et peut être plus tard de l'amitié malgré sa réaction extrême. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il voulait tellement me prendre la main pour entrer au lycée en sachant très bien l'effet que ça aurait c'est qu'il n'était pas contre ça, qu'il le voulait...
Je me dis que c'est stupide. Il ne peut pas avoir de sentiments pour moi en 3 jours !! De toute façon pourquoi ça m'intéresse autant. Est ce que j'en ai moi ???

*****************************************
Hey
Je sais je pas un record juste pour vous encourager à continuer de lire ma fiction.
Alors que pensez vous de ce qu'il y a entre Matt et Alex
- chacun de leur côté ?
- de ce que l'autre ressent
J'hésite entre un PDV de Matt et un explication de la situation à Tess

Une Relation SpécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant