Chapitre 4

335 30 0
                                    

PDV ALIA

Ils ont emmené Ben dans la "fosse". C'est comme une sorte de cage où ils enferment des gens. Je suis sur mon amaque quand Thomas vient s'assoir à côté de moi.

Moi : - Qu'est ce qu'ils vont faire à Ben?

Il me regarde.

Thomas : - J'en sais rien.

Moi : - J'ai l'impression qu'à chaque fois que je te demande quelque chose tu me réponds tout le temps par la même réponse.
Thomas : - Comme je t'ai déjà dit on sait pas grand chose ici.

Je soupire.
On regarde en face de nous.

Thomas : - J'ai.. réfléchi au papier que tu m'as donné.

Je le regarde.

Thomas : - Et je pense que ils ne t'ont pas envoyé ici par hasard.

Il me regarde.

Thomas : - Tu dois être une sorte d'atout pour nous aider à sortir du labyrinthe.
Moi : - C'est ridicule.
Thomas : - Et tu crois que pour vouloir nous enfermé ici il ne faut pas être un peu détraqué?

Je regarde ailleurs.

Thomas : - Mais tu n'es pas la seule à qui la présence n'est pas le fruit du hasard.

Je le regarde.

Thomas : - Je fais des rêves. Des rêves où une femme me répète sans cesse la même chose.
Thomas et moi : - Wiked est bon.

Il me regarde surpris.

Moi : - J'ai fait un rêve cette nuit. Mais je crois plutôt que c'était un souvenir.
Thomas : - Tu voyais quoi?

Je regarde en face.

Moi : - Je suis attaché à un lit, je me débat mais quelqu'un me plante une serringue dans le bras. Je cris et puis après je me réveille.

Un peu plus tard

Je me balade près du mur, je regarde autour de moi, personne. Alors je me rapproche et vois des noms gravés sur le mur. Je touche les gravures de la main.

...... : - Ce sont tous les noms de tout le monde.

Je sursaute et me retourne. C'est Alby. Je souris légèrement et il vient à côté de moi.

Alby : - Maintenant que tu te souviens du tiens, je pense que tu peux le gravé à ton tour.

Il me donne un couteau et je me tourne vers le mur. Je m'approche un peu plus et place le couteau sur le mur. Je regarde Alby, il hoche la tête et je commence à graver.

Plus tard

Je suis en train de me balader dans une partie des bois où je n'étais pas encore allé quand j'entend des branches craquées près de moi.
Je me retourne subitement et soupire de soulagement à la vie de Thomas.

Thomas : - Je t'ai fait peur?
Moi : - Non.
Thomas : - Un peu quand même?
Moi : - Ok peut-être un peu.

Il sourit et on se met à marcher.

Thomas : - Je croyais après l'attaque de Ben que tu ne retournais plus jamais toute seule dans la forêt.

Je baisse la tête, il me regarde.

Thomas : - Pardon, je ne voulais pas te-
Moi : - C'est rien. C'est juste qu'il avait l'air..

Soudain des cris retentissent, on se regarde et on cours en direction des cris. On arrive vers le campement et on voit au loin un attroupement. On se regarde et cours vers ce dernier.
Quand on arrive on va tout le monde avec des sortes de perches qui poussent Ben vers le labyrinthe.

Ben : - NON JE VOUS EN SUPPLIE!

Je m'approche.

Moi : - Qu'est ce que vous faites?!
Gally : - Ce qu'il mérite.

Je regarde tout le monde le poussé, Minho, Newt, Alby tout le monde.

Thomas : - Il ne survivra pas une nuit à l'intérieur.
Gally : - On sait.
Moi : - Mais c'est horrible pourquoi vous faites ça?

Il continue de crier mais à un moment il arrive à l'intérieur malgré lui. Les murs se referment peu à peu.

Gally : - Il est malade. Et dangereux.

Les murs se referment et il est obligé de reculer.

Moi : - Y'a sûrement un moyen de le guérir.

Je regarde Alby.

Moi : - Alby!
Alby : - On en connaît aucun.

Les murs se referment complètement, il est piégé à l'intérieur du labyrinthe.
Un silence pesant s'installe alors.
Les gens comment à partir mais je reste plantée là. Je sens une main se posée sur mon épaule. C'est Thomas.

Thomas : - Aller, viens.

Il passe son bras derrière mon dos et me fait avancer. Je me retourne une dernière fois vers le mur.

Je ne connaissais pas Ben, mais je suis sûr qu'il ne méritait pas ce sort.
Personne ne le mérite.

Un peu après

Tout le monde mange autour du feu de camp. Je suis assise avec Chuck et Thomas.

Moi : - Vous faites quoi exactement quand vous allé dans le labyrinthe?

Je regarde Thomas.

Thomas : - On longe les murs, sans cesser de courir.
Moi : - C'est dur?

Il fronce les sourcils.

Thomas : - Pourquoi tu t'intéresse à ça?

Je tourne la tête.

Moi : - Pour rien.
Thomas : - A vrai dire depuis Ben, les autres coureurs nous ont lâchés.

Je regarde le groupe des anciens coureurs.

Chuck : - Ils ont peur.

Soudain je me lève et attire donc l'attention de tout le monde.

Moi : - Je veux être coureur.

Tout le monde commence à rire mais je suis très sérieuse.

Thomas et Chuck se lèvent et me regardent.

Moi : - Je ne rigole pas.

Minho s'avance vers moi.

Minho : - C'est pas si simple. Il faut passé des test.
Moi : - Tu es sûr de toi Minho? Parce que à ce que j'ai compris vous n'êtes plus trop nombreux.

Il soupire et je regarde tout le monde en faisant des mouvements de bras.

Moi : - Vous voulez vraiment sortir d'ici?

Je marche devant eux.

Moi : - Parce que moi oui!

Je m'arrête et me tourne vers eux.

Moi : - On est coincé ici, certains depuis des mois. Moi ça fait à peine quelques jours et j'en ai déjà marre.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi des gens ont eû l'idée de faire tout ça? Parce que moi j'ai envie savoir. Et c'est pourquoi on doit se bouger le cul avant qu'on ne meurt tous un par un.

Personne ne dit rien.

Moi : - Je suis sûr que Ben n'était pas le premier et qu'il ne sera pas le dernier non plus!
...... : - Elle a raison.
...... : - Ouais carrément.

Moi : - Alors si quelqu'un se propose en tant que coureur, je serai vous je ne refuserais pas.
Minho : - Et qui nous dit que tu as les capacités?
...... : - Moi.

On se tourne tous vers la voix.

Closer ~ Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant