Le patronus

347 26 3
                                    

Quelques jours étaient passé, le groupe était toujours les élèves les plus brillant de tout Poudlard malgré ça, ils ne s'en vantaient pas contrairement aux Gryffondor lorsqu'ils gagnèrent au tournois de Quidditch, on les a entendu pendant au moins 3jours.
Pleins de questions traînaient dans la tête de Cléo depuis sa découverte, mais elle ésitait encore à les posées, elle prit son courage à deux baguettes et posa une première question:

_Hugo où son les enfants d'Harry Potter?

_James et Lily à Gryffondor, de vrai craneur, ils sont insupportables et Albus à Serpentard , le moins agaçant des trois mais c'est pas beaucoup mieux.

Cléo avait une autre vision de ces maisons, celle des films :
Gryffondor les courageux, super fort, serviable...
Les Serpentards méchant, manipulateur, vantard...
Serdaigle les intellos barjos...
Les Poufssoufles la maison poubelle...
Mais sa vie à Poudlard lui a permis de changer sa vision des choses.
Les deux amis se rendaient au cours de défense contre les forces du mal où ils allaient apprendre à jeter le sortilège du patronus, Éclipse, Gauthier et Hugo arrivèrent du premier coup, un ours blanc pour Éclipse, un wombat pour Gauthier et un chamois pour Hugo, Cléo eu plus de mal mais après trois tentatives elle réussi à faire apparaître un hibou semblable à Plumsec. Très fiers d'eux les quatre sorciers, demandèrent au professeur plus d' informations sur l'identité de Cléo, celui ci ne répondit pas, laissant les amis dans le noir totale.

_Pourquoi on nous enseigne le sortilège du patronus?

_Depuis l'arrivé d'Harry Potter les professeurs on décide que l'enseigner sera la meilleure solution pour nous protéger.

Le souvenir de l'image de la grande guerre du film fit froid dans le dos de Cléo, elle qui pensait que cela était totalement faux et inventé, cela c'était réellement arrivé!

_Au faite qui sont vos parents?

_Moi ils ne sont pas connus, mon père travaille comme gardien à Ascabant et ma mère est une cracmole , je les vois qu'une  fois par ans car ma mère est en dépression .
Dit Hugo un peu triste.

_Moi ce sont des anciens mangesmorts, ils ne sont pas ma fierté j'ai plutôt honte d'être leur fils.

_Dit pas ça tu n'est pas comme eux. Moi, mes parents sont moldus ce sont des astronautes passionnés c'est pour cela qu'ils m'ont nommé Éclipse.

Une bande de Gryffondor passa devant eux et prirent Cléo à part.
_Dit ça te dirais de faire partie de notre équipe de Quidditch?

_J'aimerais bien mais je ne fait pas partie de Gryffondor, désolé.

_Tu n'est pas non plus une Serdaigle, tu n'est rien, donc tu peux choisir l'équipe que tu veux.

Cette remarque blessa fortement Cléo qui chercha qui du regard qui l'avait dit. Un jeune garçon s'approcha d'elle, il était brun et assez grand.

_Je pense que tu me connaît, en même temps qui ne me connaît pas à Poudlard!
Sa bande de potes pouffèrent derrière lui.
Mais bon je me présente comme même: James Potter, tu connais mon père c'est évident.

_Oui bien-sûr...

Cléo était effaré par le comportement arrogant du sorcier, un moment elle crû attendre Drago Malfoy dans les premiers films, ses trois amis la rejoinirent.

_Voilà le fils à son papa chéri. Lança Gauthier.

_Ah c'est vrai tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des héros comme  parents, tu ne vaut pas mieux que les tient après tout comme le sang de héro coule dans mes veines, le sang de mangemort doit couler dans les tiennent.

James savais être blessant et cela l'amusé beaucoup.
Cléo voulu défendre son ami mais la sonnerie du dîner retenti. 

_Tu as de la chance Potter!
Lança t'elle agacé.

Une divergente à Poudlard (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant