Tome 1 : Chapitre 5

1K 78 8
                                    

Point de vue d'Alec Volturi - 8 Juillet 2016

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue d'Alec Volturi - 8 Juillet 2016

Il était presque vingt-deux heures lorsque ma sœur frappait à ma porte pour savoir si j'étais prêt. Quelques instants plus tôt, Démétri était venu la voir pour lui demander de se rendre à la grande salle et de venir avec moi. On ne savait pas pourquoi il fallait s'y rendre mais pour que toute la garde fût convoquée cela devait être très important.

J'ouvrais la porte à ma sœur alors que je portais mon manteau noir que je portais lorsque je voyageais à l'extérieur du château, Jane portait son magnifique manteau noire à capuche ressemblant à une cape avec son pendentif qu'elle avait héritée en même temps que moi, il y a fort longtemps.

Nos regards se croisaient et elle semblait préoccupée.

__ « Allons-y mon frère, ne faisons pas trop attendre notre Maître. »

Je sortais de ma chambre, tombant sur notre grand salon que l'on se partageaient depuis bien longtemps, ce salon était agrémenté de décorations provenant de toutes les époques que nous avions vécus ce dernier millénaire. Je fermais ma porte constatant que celle de ma sœur à l'autre extrémité de la pièce était déjà fermée.

D'un accord commun nous partions à courir en direction de la grande salle, fermant notre porte derrière nous. Cela ne prenait que quelques secondes avant que mes mains se poussèrent sur la porte en bois laissant entrer ma sœur dans la grande salle avant moi. Démétri et Felix nous y attendaient tous les deux vêtus de leur manteau gris, couleur représentant le degré de puissance dans le clan; le manteau noir étant ceux que les membres les plus puissants arboraient.

Aro, Marcus et Caïus attendaient tous là, près de leurs trônes vêtus de noir. Aro semblait complètement préoccupé mais en nous voyant arriver la tension le quittait.

__ « Vous devez agir immédiatement. Un membre de notre clan passait dans le coin d'un quartier de Pise en Toscane et a vu un clan de nouveau-nés tuer presque une centaine d'humains. Il m'en a fait part il y a quelques minutes en appelant ici et vous devez agir rapidement pour faire nettoyer le désordre et trouver les coupables. »

On hochaient tous la tête et Aro semblait réfléchir.

__ « Démétri occupe-toi de capter des odeurs et Felix, brûle le plus de corps possible et priorise ceux qui peuvent prouver qu'ils sont mort dans des circonstances étranges. Je ne voudrais pas que les humains soient alarmés. Arriver là à la course devrait vous prendre moins de quinze minutes, vous êtes tous très rapides. Un autre témoin m'a mentionné qu'il surveillait les environs et avertirait si une autre attaque aurait lieu car on sait de quoi une armée de nouveau-nés est capable. »

Cela ne prenait que quelques secondes qu'on partirent tous les quatre à courir vers l'extérieur de notre demeure pour aller en direction de Pise.

Pour une personne en voiture le trajet aurait durer presqu'une heure mais pour des êtres aussi rapides que nous cela ne prendrait pas plus de dix minutes. Je courrais aux côtés de ma sœur qui était aussi rapide que moi. Felix et Démétri se trouvaient à un mètre de nous, derrière.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant