Secret...

39 14 10
                                    

Aux infos, ce midi, y avait un reportage sur un jeune écrivain de 13 ans. Mes parents le regardaient, et depuis quelques temps, ils me disent que c'est dommage que je ne sois pas publié.

En fait, puisque je regarde un peu plus one piece que je n'écris, ils pensent que je n'écris plus.

Et du coup, tel le poète maudit que je suis, ils disent que c'est dommage, que je suis feignant, etc.

Le souci, c'est que je ne leur parle pas de mes projets. Enfin, pas de tous, parce que j'ai une certaine malédiction : à chaque fois que je parle d'un truc, j'ai un blocage. J'ai déjà abandonné cinq ou six projets en pleine mâturation (genre avec déjà 30 pages écrites) et des dizaines dans l'oeuf (avec moins de cinq pages).

Et donc, ils ne savent pas pour Virtuellement Vrai. Et je rappelle que mon roman a déjà accumulé plus de 100 pages, plus de 70k de mots, et j'en suis au chapitre 25. Ce qui, bien sûr, est énorme. Je ne l'ai pas encore fini, mais bien sûr, je compte tout faire pour le finir, me s'il devait me prendre dix ans de ma vie.

Du coup, ça me frustre un peu, je dois avouer, de ne pas pouvoir répondre à ces petits pics, et dire à mes parents que j'écris encore, et sur un projet bien plus grand qu'ils ne l'imaginent...

Du coup, ça me gonfle. Du coup, je suis frustré. Du coup, je vais me taper un autre épisode de One Piece.

Et du coup je leur donne raison. Et du coup ça me gonfle encore plus. Et du coup...

Enfin, vous avez compris xD

[RANT BOOK] Le journal du Cap'tain Umi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant