Cléo se réveilla la première, impatiente d'utiliser pour la première fois un porte loin, aussi nouveau dans l'enseignement de Poudlard .
Dans le réfectoire tout les élèves étaient surexcité, un nouveau choixpeau avait été créé et tout le monde trepignait à l'idée de savoir enfin à quelles maisons la meilleure élèves du collège appartenait.
On fit venir Cléo sur l'esplanade des professeurs et le choixpeau fût posé sur sa tête.
"Allons voyons voir, fille de Luna Lovegood, je sens beaucoup de puissance en toi, Serpentard pourrait te convenir mais tu as beaucoup de courage Gryffondor...Tu as aussi beaucoup d'esprit tout comme ta mère, Serdaigle? Tu es la bonté même, Poussoufle? Je suis désolé je suis incapable de savoir où ta place serait le mieux, tu conviens a toutes les maisons a toi de faire ton choix..."_Je pense que ma place est à Serdaigle comme ma mère et mes amis... Dit Cléo incrédule.
Des protestations ce fût entendre dans la salle mais les professeurs calema rapidement le jeu.
_Je propose de faire passer un test à Mlle Scamander pour savoir dans quelles maisons elle sera le mieux.
Dit Macdonagal énervé de tout ce raffu. Tous les élèves se turent. Dans la tête de Cléo, Mlle Scamander redonnait en boucle, et l'attitude du professeur Macdonagal l'agçait énormément, elle entra dans une espèce de colère et quelque chose de terrifiant sorti de son corp, provoquant la panique totale dans la salle, tout le monde sorti. Cléo repris ses esprits petit à petit dans l'infirmerie, au loin elle aperçu les professeurs discuter entre eux.
_Cette gamine est dangereuse.
_Voyons Mr Truquichoette ce n'est qu'une enfant.
_Ce n'est pas qu'une enfant elle a en elle un Obscurus, cela met sa vie et celle des autres élèves en danger pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
_Cette jeune fille ne pouvait pas intégrée Poudlard comme tout les autres élèves ?
_Cela aurait été trop dur, vous imaginez à a peine 11ans découvrir qu'on vient d'une autre famille que celle qui nous a élevé et en plus apprendre que l'on ai une sorcière...cette jeune sorcière est différente d'Harry Potter, elle est beaucoup plus puissantes et intelligente il faut juste la surveiller.
Cléo n'en crû pas ses oreilles mais elle ignorait ce qu'un obscurus était.
_Comment tu vas?
_Tu as encore le courage de venir me voir ?
_Oh arrête tu es ma meilleure amie je ne te laisserait jamais tombé.
_Merci c'est gentil comment vont Éclipse et Gauthier?
_Ils viendront te voir après leur cours de potions, moi j'ai séché.
_Tu sais ce qu'es un obscurus?
_Non pourquoi?
_Faut que j'aille a la bibliothèque, tu vient?
_Euh oui attend moi!
Cléo courait à toute allure dans les couloirs du château suivis d'Hugo, arrivé à la bibliothèque Cléo se jeta sur l'étagère des O.
_Oracle, Ocrumentie, Obscurus j'ai trouvé!Elle posa un livre d'une centaines de pages sur la table poussiéreuse.
_Les Obscurus par Newt Scamander, ce livre à été écrit par un de mes ancêtres!
"Un Obscurus est une force qui ce déploie et vie dans l'intérieur d'un jeune sorcier ou sorcières lorsqu'il refoule ses pouvoirs pendant plusieurs années, à force des années l'obscurus grandi et devient une force incontrôlable qui dans de nombreux cas peux tuer des personnes. L'obscurus ne peux pas se soigner et les sorciers qu'il l'on n'atteignent que très rarement l'âge adulte..."
Cette dernière phrase fit paniqué Cléo, qui bien décidé à avoir des réponses se rendit dans le bureau de la directrice, laissant Hugo seul.
_Je veux des réponses!
Le professeur Macdonagal se retourna brusquement.
_Cléo vous allez mieux?
_Pas de ça avec moi!
_Que veux tu me demander?
_Je veux tout savoir sur moi.
_Eh bien...ta mère et ton père étaient explorateurs, ils allaient dans le monde entier pour découvrir des animaux fantastiques, un jour ils sont allés en Russie pour étudier un cas d' Obscurus, la jeune sorcière les a tuer juste avant de mourir. Tes parents t'avaient confié aux Weasley qui n'ont pas eu d'autre choix que de te mettre dans un orphelinat moldu car tu devenais dangereuse pour leurs propres enfants, un couple t'a adoptée pas longtemps après, ils ont découvert que tu était une sorcière quant tu avait 11ans. Si tu es arrivée à Poudlard aussi tard c'est parce que pendant cette période tu n'arrivais pas à te contrôler et un nouveau bouleversement t'aurais tuer..."
Cléo était anéanti, elle monta dans le dortoir et ne voulu plus en sortir.
VOUS LISEZ
Une divergente à Poudlard (En Réécriture)
FanfictionVous avez toujours rêvé de recevoir une lettre pour Poudlard et si une" moldue" la recevait ? Suivez une année de Poudlard pas comme les autres, avec Cléo une jeune fille "normale" qui va découvrir qui elle est vraiment... Ps:désolée pour les fau...