6

613 46 9
                                    

Point de vue : Zayn

Cette semaine a été géniale. Je ne l'aurais pas cru, mais finalement. Rien que les cours étaient passionnants. J'ai appris des tas de trucs, je meurs d'envie de tout raconter à mes sœurs, je suis sûr que ça va les intéresser. Je suis pressé que les vacances arrivent pour les voir. Je m'attends à ce qu'elles me posent des tas de question, à ce qu'elles m'assaillent de questions pour être plus exact ; et si ma mère s'y met, ça tiendra du harcèlement. Mais, je m'en fiche, je veux vraiment les voir. J'ai tellement de choses à leur dire, et elles me manquent. Même leurs chamailleries me manquent. Même leurs petites voix de groupies quand elles s'extasient sur leurs crushs du moment me manquent. Même leurs pancakes cramés du dimanche matin me manquent.

- Zy ?

Je relève la tête vers le petit blond qui me regarde, et l'interroge du regard.

- Liam propose une aprem play, ça te dit ?

- Hm okay.

- Cool ! On sera plus nombreux pour tenir la chandelle.

- Quoi ?

- Bah, Louis et Harry, dit-il en pouffant. T'as rien remarqué ?

Je hausse les épaules. Louis et Harry sont proches, c'est un fait. De là à être gênés de leur proximité...

Moi-même je suis proche de mon meilleur ami.

...Est-ce que ça les met mal à l'aise ?

- Tu viens ? me presse-t-il

- Okay.

On sort de l'appart, et on entre chez les gars après avoir frappé. C'est tranquille, nos potes sont nos voisins. Leur appartement est un peu plus grand que le nôtre – ils sont trois il faut dire – et il est toujours agréable. Agréable, c'est le mot. Je ne vais pas dire qu'il est paisible, avec Louis qui fout le bordel tout le temps. Je ne vais pas dire qu'il est en bordel, avec Harry qui range toujours tout. Il est donc agréable. Je me demande juste où Liam trouve sa place dans tout ça.

- Zayn, tu me sauves, me dit-il justement quand il me voit

- Et moi ? s'indigne Niall

- Toi tu pues.

Niall fronce les sourcils et sent le col de son T-shirt, un air d'incompréhension sur le visage.

- Oh mais j'y crois pas, dit Liam en levant les yeux. C'est une expression Niall.

- Ah. J'le savais.

- Bien sûr Niall.

Il m'attrape par le bras, dans le but certainement de m'emmener quelque part.

- Et moi ? s'indigne Niall pour la deuxième fois

Liam le pousse plus loin, où, si j'en crois les cris, se trouvent Louis et Harry en pleine chamaillerie, puis il revient vers moi.

- T'as besoin de moi pour quoi exactement ? je lui demande alors

- Oh pour rien. Je voulais juste être tranquille avec Larry. Et, Niall est plutôt bon pour ça.

- Et, tu comptes lui dire un jour ? je demande en pouffant

- Que je me sers de lui ? fait-il faussement horrifié. Jamais de la vie. Il serait capable de s'en servir contre moi !

On rigole, et il me pousse dans la cuisine. On s'assoit face à face.

- Alors, où ça en est avec le blondinet ? me demande-t-il sans passer par quatre chemins

Bipolar (Z.M / N.H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant